Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui est Erika Choperena, la compagne d’Antoine Griezmann ?

Publié par Camille Lepeintre le 12 Juin 2022 à 9:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La sphère people adore se pencher sur le cercle familial des sportifs ! Si dernièrement on vous a proposé le portrait de Fayza Lamari, la maman de Kylian Mbappé, aujourd’hui c’est un autre joueur de l’équipe de France qui nous intéresse, et plus particulièrement sa compagne. En effet, les histoires d’amour dans le milieu du sport sont nombreuses à nous faire rêver. On pense notamment à Lionel Messi qui a épousé son amour de jeunesse, ou encore Shakira et Gerard Piqué, qui ont malheureusement annoncé leur séparation il y a peu.

Antoine Griezmann, lui, est tombé fou amoureux dès son adolescence ! S’il a tout donné pour conquérir le cœur de sa belle, Erika Choperena, il file aujourd’hui le parfait amour avec cette dernière. Mais alors qui est cette jeune femme de 32 ans, originaire du Pays basque espagnol et maman de ses trois enfants ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer
erika choperena

Erika Choperena discrète dans les médias mais très présente sur Instagram

Blogueuse de mode

À la différence de nombreuses compagnes de joueur de foot, Erika Choperena, originaire du Pays basque espagnol, est très discrète dans les médias. Cependant, elle s’affirme sur son compte Instagram en véritable passionnée de mode. Elle poste régulièrement ses looks et ses coups de cœur et en fait profiter ses abonnés. Elle a longtemps tenu un blog intitulé « Cordialmente Erika », qui malheureusement n’est plus d’actualité. D’ailleurs Antoine Griezmann a toujours soutenu cette dernière en incitant ses fans à aller checker ses articles. Si son blog a été supprimé, vous pouvez continuer à la suivre sur Instagram, où elle affiche les tenues super mignonnes de ses enfants, mais aussi les siennes : sacs de luxe, baskets tendance, chapeaux, maillot de bain…

Récemment, elle a posté son nouveau projet à travers le cliché d’un photoshoot de trois enfants. Elle y annonce le lancement de sa marque de vêtements pour enfants, DUZAMA :

« Après des années de travail, je me lance enfin dans ce projet. DUZAMA est une marque de vêtements pour enfants dans laquelle j’ai intégré tout ce que je suis. Cette idée est apparue il y a 6 ans avec la naissance de Mia puis elle s’est renforcée avec les années et l’agrandissement de la famille. Le chemin, bien qu’il puisse sembler long, a été nécessaire pour arriver au point où nous sommes maintenant. J’espère que vous apprécierez le résultat autant que j’ai apprécié le processus. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EriKA Choperena (@eri_chope)

Une fervente supportrice de football

Première fan de son mari, elle a suivi le mondial 2018 d’arrache-pied. Avec toute la famille d’Antoine Griezmann, elle est partie jusqu’en Russie, suivre les matchs de l’équipe de France. Fière de son compagnon, elle n’a cependant jamais arboré les couleurs des Bleus dans les gradins des stades russes. Des images qui ont notamment créé la polémique. En effet, de toutes les femmes des joueurs de foot, Erika Choperena est la seule à ne pas porter le maillot français. Lors du match de la France contre l’Uruguay, elle portait une veste en jean, le t-shirt de Griezmann posé sur ses genoux. Pour France-Danemark, c’est une veste noire qu’elle portait.

Si beaucoup ont pensé qu’elle supportait finalement l’équipe d’Espagne, son pays natal, il n’en est rien ! La jeune femme a toujours décrété supporter son mari. Questionnée sur le sujet dans une série de question/réponse sur Instagram, Erika Choperena a fait une confession étonnante sur le choix qu’elle aurait fait si une finale Espagne-France avait eu lieu : « J’aurais supporté, comme toujours, l’équipe de mon mari. » Lors du dernier Euro, elle s’est affichée sur Instagram avec le t-shirt arborant le coq sportif, éteignant ainsi les fausses rumeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EriKA Choperena (@eri_chope)

Erika Choperena, la compagne idéale d’Antoine Griezmann

Le début de la love story

On a tous un footballeur qui nous fait craquer ! Antoine Griezmann n’est sûrement pas le dernier. S’il a longtemps été le chouchou des Français, c’est aussi parce qu’il a un physique de beau gosse. Blond châtain aux yeux bleus, c’est un régal pour nous. Malheureusement, son cœur a vite chaviré pour Erika Choperena dès son adolescence.

C’est à 17 ans qu’il la rencontre lors de son stage junior avec le Real Sociedad (club espagnol de football basé à Saint-Sébastien, au Pays basque). Lors de la pause-déjeuner, il devait partager la cantine du staff de l’équipe avec les étudiants de l’université d’à côté. Une aubaine pour lui, car c’est là qu’il va croiser la route de la belle Erika. Une jeune fille pétillante de bonheur, et d’une simplicité attachante. Il va se renseigner sur elle auprès de certains amis et apprend qu’elle fait des études de psychologie pour enfants. Après plusieurs mois à lui envoyer des messages par téléphone, Erika Choperena décide de lui donner une chance et ils se mettent finalement ensemble le 27 décembre 2011. Elle aura tenu tête à Antoine Griezmann pendant un an et demi ! Ce n’est pas rien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EriKA Choperena (@eri_chope)

Leur mariage champêtre

Les deux amoureux décident de s’installer à Madrid où Antoine Griezmann joue notamment à l’Atlético de Madrid, depuis 2014. Malgré ses deux années au FC Barcelone, il est revenu en 2022 dans le club qui l’a vu grandir et s’émanciper. Le 15 juin 2017, le couple se marie en toute discrétion, au Palais de Galiana à Tolède, dans le sud de Madrid. Une grosse surprise pour les médias qui n’ont pas vu passer l’information ! Selon le journal El Mundo : « la célébration de cette union a pris les médias par surprise ». D’après le média Hola, Antoine Griezmann aurait invité plusieurs de ses coéquipiers à la cérémonie, notamment Fernando Torres, Kevin Gameiro ou encore Koke. Aucune information n’a été divulgué concernant la présence des membres de l’équipe de France.

Peu avant le mariage, le footballeur s’est confié dans une interview avec Le Point sur son possible stress le jour J : « Le foot, je connais, c’est ce que je fais depuis que je suis tout petit. La naissance ou un mariage, je ne contrôle pas. Je ne sais pas le monde qu’il y aura, quand Erika va arriver avec la robe, comment je vais essayer de ne pas verser de larmes… Ça va être compliqué. » Des déclarations touchantes qui prouvent tout son amour pour la belle espagnole ! Il a d’ailleurs partagé une magnifique photo de son épouse et lui le jour de leur union, sur ses réseaux sociaux.

À l’occasion de leur anniversaire de mariage, c’est au tour d’Erika Choperena de faire une tendre publication sur son compte Instagram. « Quatre ans qu’on s’est promis le respect et une vie ensemble », a-t-elle écrit en légende d’une photographie exclusive de leur mariage, à Madrid. Les deux époux, s’enlacent et s’échangent un baiser. Ils semblent seuls au monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EriKA Choperena (@eri_chope)

Maman de trois enfants

Leur première fille, Mía, qui est d’ailleurs très copine avec Eva Ronaldo, est née en avril 2016. Une première naissance qui a été visiblement éprouvante pour les deux parents. Antoine Griezmann avait fait des révélations anecdotiques dans une interview accordée au magazine Elle : « À la naissance de ma fille, Mia, j’étais totalement impuissant à attendre qu’elle arrive sans pouvoir rien faire pour soulager Erika. Le staff médical s’agitait autour, et moi, j’étais debout, pâle et à moitié sonné. J’allais devenir papa… Ca y est, c’était du concret. » Une expérience qui ne s’est probablement pas renouvelée pour le petit Amaro. L’enfant est né trois ans après, en avril 2019. Enfin, la petite dernière, Alba Griezmann, pointe le bout de son nez, le 8 avril 2021 ! C’est le papa lui-même qui fait l’annonce sur son compte Twitter : « Alba Griezmann 8 avril 2021 à 10h24. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EriKA Choperena (@eri_chope)

Le plus insolite dans cette histoire c’est que les trois enfants Griezmann sont tous nés le même jour du même mois ! C’est presque du jamais vu ! Quand Le Figaro pose d’ailleurs la question au joueur de foot sur cette amusante coïncidence, il répond sans tabou : « Je n’ai aucune potion magique pour expliquer une telle chose à part vous dire que quand tu es tranquille, détendu en vacances, sans pression ni match ou entraînement les choses se passent naturellement. »

Après, une grossesse qui ne se déroule pas l’été, pour la maman c’est que du bonheur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EriKA Choperena (@eri_chope)

0