Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Estelle Denis accusée de racisme après une remarque sur le « peignoir » porté par Messi (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Déc 2022 à 12:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dimanche 18 décembre, tous les médias étaient tournés vers le Qatar où se déroulait la finale de la Coupe du Monde opposant la France et l’Argentine. C’était le cas de BFMTV avec Estelle Denis et Stéphane Guy. Mais les propos de l’animatrice ont provoqué un malaise sur le plateau. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Estelle Denis au bras de son nouveau compagnon, qui est Marc Thiercelin ?

Estelle Denis se moque d’un vêtement traditionnel porté par Messi

Ce dimanche 18 décembre, Estelle Denis et Stéphane Guy ont commenté sur BFMTV, la remise du trophée de la Coupe du Monde à l’Argentine. Durant la cérémonie, le gardien argentin a d’ailleurs réalisé un geste obscène. Mais les téléspectateurs ont également souligné les propos déplacés des commentateurs.

Durant cette remise de prix, un geste de l’émir du Qatar n’a pas plu à Estelle Denis. Lionel Messi s’est vu poser sur ses épaules un bisht, un vêtement traditionnel porté lors de cérémonies. « Mais quel gâchis… C’est magnifique, mais de le voir en peignoir, excusez-moi. Soulever une Coupe du monde alors qu’il a le maillot de l’Argentine qu’on ne voit pas » a commenté l’animatrice.

L’ancienne compagne de Raymond Domenech n’a pas du tout apprécié la tenue du joueur argentin. « C’est la première fois qu’il gagne la Coupe du monde avec le maillot de l’Argentine et tu ne vois pas le maillot argentin, il y a un truc qui ne va pas » ajoute Estelle Denis.

estelle denis

À lire aussi : « Il était content d’avoir pris son argent » : Estelle Denis et Raymond Domenech en guerre ? (vidéo)

Les internautes dénoncent des propos racistes

L’avis d’Estelle Denis a visiblement été partagé par son collègue, Stéphane Guy. « Ils ont encore été inventer un truc. Là la FIFA est très tolérante, quand il y a un brassard arc-en-ciel, c’est très compliqué, mais quand il faut mettre des oripeaux locaux là ça marche » a-t-il lancé.

La séquence a rapidement été relayée sur Twitter. De nombreux internautes ont trouvé les propos de l’animatrice choquants. Certains sont même allés jusqu’à qualifier Estelle Denis de raciste. Les principaux intéressés n’ont pas réagi malgré les vives réactions.

« La coupe du monde du racisme sera organisée en 2023 en France. Guest star ? Estelle Denis » ou encore « Roue libre. Estelle Denis totalement en roue libre » peut-on lire sur Twitter.

À lire aussi : Coupe du monde : l’Argentine demande une minute de silence pour Kylian Mbappé (vidéo)

0