Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

France – Argentine : avant même que la finale soit jouée, Nike fait une énorme bourde sur le maillot des Bleus !

Publié par Lucas Obin le 17 Déc 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… Malheureusement, Nike ne semble pas encore avoir assimilé ce très célèbre adage ! Et pour cause… Ce vendredi 16 décembre, l’équipementier de l’Équipe de France s’est mis dans une polémique dont il se serait bien passé. Sur son site officiel, l’enseigne a littéralement proposé à la vente un maillot des Bleus… avec trois étoiles ! Pourtant, l’Équipe de France n’a pas encore joué la finale. Mais que s’est-il passé ?

>>> À lire aussi : Equipe de France : une terrible épidémie touche les joueurs

Nike et sa bourde d’anthologie avant la finale

C’est à se demander si, finalement, ce n’est pas fait exprès de la part du célèbre équipementier de l’Équipe de France. Car oui, la surprise a été plus que totale pour les internautes dès lors qu’ils sont tombés sur ce maillot « FFF 3 étoiles » des Bleus sur le site officiel de la marque Nike. Pour ceux qui débarquent, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas encore remporté cette fameuse troisième étoile, synonyme de victoire dans une finale de Coupe du Monde qu’ils ne joueront que ce dimanche 18 décembre face à l’Argentine.

Mauvaise manipulation, recherche du buzz ou simple erreur d’anticipation ? La réponse, personne ne l’a. Et Nike, de son côté, n’a encore rien communiqué. Si on espère que cette bourde ne portera pas malheur aux Bleus, on a quand même envie d’imaginer que, du côté de l’équipementier de l’Équipe de France, cet incident était bel et bien… recherché.

>>> À lire aussi : « Il est beau » : Ce joueur de l’Equipe de France reçoit une demande en mariage en plein match (vidéo)

nike equipe de france coupe du monde maillot bleus trois etoiles

Faire parler du maillot… pour favoriser son achat ?

Oui, la question mérite d’être posée, car on a du mal à imaginer une marque comme Nike faire une telle erreur vis-à-vis d’un cas aussi important que celui de la finale de la Coupe du Monde que s’apprête à disputer l’Équipe de France. Notre avis est donc le suivant… Et si l’enseigne avait fait exprès de créer un bad buzz autour du maillot avec lequel les Bleus joueront contre l’Argentine ? On ne sait jamais, histoire de donner une ultime envie aux retardataires de se mettre à l’ordre du jour… Quoi qu’il en soit : allez la France !

>>> À lire aussi : Coupe du Monde : quand Kylian Mbappé met KO un supporter… en lui tirant dessus !

Source : RMC Sport
0