Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Faire des fell*tions » : Géraldine Maillet raconte son terrible bizutage en classe prépa

Publié par Jeanne Ferry le 20 Sep 2023 à 13:09

Géraldine Maillet était une nouvelle fois présente sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 19 septembre 2023. Comme chaque soir, Cyril Hanouna a abordé de nombreux sujets et plus précisément l’un des plus choquants de ces derniers jours, celui d’un bizutage qui a mal tourné.

Un adolescent a été obligé de mâcher une souris jusqu’à la tuer en bizutage. L’occasion pour Géraldine Maillet de faire état de sa propre expérience, également très choquante.

geraldine maillet confidence bizutage prepa
© Capture d’écran TPMP
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Ligoté à une cible sous des tirs d’avions de chasse : le terrible bizutage d’un militaire en Corse

Vers la fin des bizutages ?

C’est une situation qui doit prendre fin. Depuis plusieurs années maintenant, le gouvernement livre un combat sans merci contre la fin des bizutages. Un fléau qui existe depuis la nuit des temps et qui a fait de nombreuses victimes.

En effet, lorsque vous arrivez dans une classe préparatoire ou une école, il y a ce qu’on appelle le week-end d’intégration. Et alors que ce dernier se voudrait bienveillant, il peut se transformer en cauchemar. Certains n’hésitent pas à mettre en place des bizutages affreux dans le but de pousser les petits nouveaux dans leur retranchement et voir ce qu’ils ont dans le ventre.

Malheureusement, cela peut tourner au drame. Des élèves sont marqués à vie psychologiquement, d’autres y laissent la vie tout simplement.

>>> À lire aussi : Bizutage qui tourne au drame : Un jeune homme de 19 ans fait un arrêt cardiaque

Géraldine Maillet raconte sa terrible expérience

Et depuis quelques jours, un autre bizutage affole les réseaux sociaux. En effet, un jeune garçon a été obligé de tuer une souris en la mâchant. Un acte de cruauté sans précédent et une torture mentale pour l’élève affreuse.

Face à cette situation, le débat autour des bizutages a été lancé et la fondation Brigitte Bardot a porté plainte. Un sujet abordé sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 19 septembre 2023. L’occasion pour Géraldine Maillet de revenir sur le bizutage qu’elle a subi en prépa. « Je me souviens quand on était en classe prépa, c’était il y a 45 ans. On me l’avait demandé sur la place du Trocadero, c’était très humiliant, j’avais eu du mal à supporter le truc. J’étais dans un sac poubelle, j’avais les mains attachées derrière, et on m’avait demandé de faire des fellations aux statues. On avait mis de la chantilly sur toutes les statues du Trocadero, on passait à tour de rôle, et on devait enlever la chantilly sur les sexes des statues du Trocadero ».

>>> À lire aussi : « On m’a mise dans un sac poubelle » : Géraldine Maillet raconte le bizutage qu’elle a subi à l’école (vidéo)