Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny atteint d’un cancer : Inquiétantes nouvelles

Publié par Gabrielle Nourry le 08 Jan 2024 à 11:10

Depuis qu’il est atteint d’un cancer des poumons, la santé de Florent Pagny inquiète ses nombreux fans. S’il est actuellement en rémission, l’artiste de 62 ans ne s’emballe pas. Sa dernière déclaration témoigne de l’inquiétude qu’il a envers la maladie.

À lire aussi : Florent Pagny malade : Le chanteur se livre au sujet de la suite de son traitement

Florent Pagny en rémission de son cancer

Lorsque Florent Pagny avait annoncé être atteint d’un cancer du poumon sur les réseaux sociaux, la nouvelle avait bouleversé tout le monde. Mais le chanteur a combattu la maladie avec beaucoup de courage et de détermination. Officiellement en rémission, il a refait quelques apparitions publiques.

Après avoir enchaîné les traitements, Florent Pagny est retourné en Patagonie auprès de sa femme et ses enfants. Une parenthèse qui va devoir être interrompue pour continuer à veiller sur son cancer. L’artiste doit régulièrement réaliser des examens pour suivre l’évolution de la maladie.

Le chanteur a malheureusement conscience qu’une rechute pourrait survenir. Florent Pagny a en effet déjà vécu cette situation. Il espère ne jamais revivre cela et réalise donc assidument ses examens. « Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois même puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle« , explique l’artiste dans les pages du JDD.

florent pagny

À lire aussi : Florent Pagny évoque son histoire d’amour avec Vanessa Paradis

Le chanteur préfère ne pas se projeter

« Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes », confie Florent Pagny. Ce dernier a conscience qu’une mauvaise nouvelle pourrait survenir lors de son prochain examen. « Si le 15 janvier, les nouvelles sont bonnes, je reste en Argentine jusqu’en avril. Sinon, retour en France pour attaquer un traitement, en espérant que ça marche… », annonce le chanteur.

Si on espère que les nouvelles seront bonnes, Florent Pagny sait que son destin n’est pas entre ses mains. « Ce n’est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie », affirme-t-il. Pas encore tiré d’affaire, le chanteur préfère rester prudent et ne pas se projeter.

Le cancer a eu un immense impact dans la vie de Florent Pagny. Sa manière de chanter a même été modifiée : « Ma voix est même devenue plus claire. Car j’utilise moins mes poumons que ma colonne d’air, plus bas dans l’estomac. » Le chanteur indique également que les émotions sont plus fortes dans le public.

À lire aussi : « Il fallait arrêter de fumer trop de conneries » : Mimie Mathy cash avec Florent Pagny

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.