Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il fallait arrêter de fumer trop de conneries » : Mimie Mathy cash avec Florent Pagny

Publié par Elodie Gros-Désir le 06 Déc 2023 à 7:28

Alors que Florent Pagny se battait contre le cancer, Mimie Mathy faisait elle-même face à des problèmes de santé. Des soucis de santé qui l’ont conduite à l’hôpital où elle a dû subir plusieurs interventions. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de Florent Pagny avec qui elle a longuement échangé durant cette période compliquée.

À lire aussi : Mimie Mathy « méchante » ? Elle répond aux critiques à son encontre

Florent Pagny et Mimie Mathy très proches dans la maladie

La vidéo du jour

Mimie Mathy va mieux. Une bonne nouvelle quand on sait que celle qui incarne l’emblématique Joséphine a traversé une période très compliquée il y a peu. En effet, elle a dû subir « quatre opérations du dos en raison de hernies discales«  dues « au syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent » . Des interventions chirurgicales qui lui valent de se déplacer quelquefois en « fauteuil roulant«  .

Et si elle se porte mieux moralement, c’est en partie grâce à Florent Pagny qui, au même moment, traversait lui aussi une pérode compliquée.

En plein combat contre le cancer, le chanteur a toutefois su être une oreille attentive pour la comédienne. « On s’est envoyé des textos depuis nos lits » , se souvient Mimie Mathy.

Mimie Mathy proche de Florent Pagny

À lire aussi : Mimie Mathy sort du silence sur l’Affaire Palmade

« On s’est toujours dit qu’on était des « warriors »

Interrogée dans les colonnes de TV Mag ce 4 décembre, elle raconte : « Avec Florent, on s’est toujours dit qu’on était des warriors » . Une croyance qui leur a permis de traverser les épreuves sans baisser les bras. Attentive aux confidences du chanteur, elle applaudit sa femme Azucena pour être restée à ses côtés en ces temps difficiles.

« Il a la chance d’être super entouré par Azucena » , confie-t-elle.

Aujourd’hui, ils vont mieux et Mimie Mathy ne peut s’empêcher de féliciter son ami pour son parcours de battant. « Florent aime ce qu’il fait, il est heureux, il a une vie équilibrée en dehors du métier, c’est un battant […] Il va s’en sortir sans problème » . Une belle déclaration qu’elle a toutefois ponctuée d’une petite taquinerie : « Il a compris qu’il fallait arrêter de fumer trop de conneries, même si c’était un peu tard » .

À lire aussi : Surprise dans son bain : la tête de Mimie Mathy est incroyable ! (Photo)