Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne me protège pas » : Florent Pagny menacé par arme à feu

Publié par Romane TARDY le 22 Avr 2022 à 10:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Florent Pagny est atteint d’un cancer inopérable. Les Français s’inquiètent de son état de santé. Toutefois, il a connu d’autres périodes difficiles dans son passé. Il a notamment été victime d’un braquage qu’il n’a pas oublié.

Florent Pagny en pleine chimiothérapie

En janvier, Florent Pagny a fait une terrible annonce : il est atteint d’un cancer du poumon inopérable. « On vient de m’informer que j’avais une tumeur au poumon qui n’est pas opérable » , déclarait-il. Depuis, il suit une chimiothérapie pour se soigner et le chanteur a dû mettre sa carrière entre parenthèses.

Florent Pagny a décidé d’être transparent avec ses fans. Il donne souvent des nouvelles. D’après Public, le traitement aurait commencé à montrer son efficacité. En effet, la tumeur aurait diminué de moitié. Toutefois, une telle chimiothérapie épuise le chanteur désormais chauve.

Anne Sila, qui était dans l’équipe de The Voice de Florent Pagny en 2015, a donné des nouvelles du chanteur dont elle est très proche. Elle s’est montré assez optimiste auprès de Purepeople ce jeudi : « Apparemment, il va plutôt bien. Ils sont très très liés avec sa femme. C’est un obstacle de plus mais à mon avis il va réussir à aller mieux très vite » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Le chanteur vit donc une période difficile mais ce n’est pas la première fois.

Braqué par arme à feu

Problèmes d’argent, ruptures, sa vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. L’artiste a également été victime d’un braquage qui l’a traumatisé. En 2017, il entend derrière lui une voiture avec des gyrophares. Croyant que c’est la police, il s’arrête. Finalement, il découvre des hommes cagoulés qui le menacent avec un pistolet. Comprenant qu’il est en danger, il s’enfui. « J’ai cru que c’était les flics. Quand je les ai vus cagoulés et armés, j’ai tout de suite compris. Je me suis barré direct » , a-t-il raconté au Parisien.

Les malfaiteurs ont alors volé sa Porsche 911 turbo. Il a seulement pu garder son sac et son téléphone. Il reconnait n’avoir pas été très prudent : « C’est lié aussi au fait que je sors seul dans la rue, que je conduis, que je ne me protège pas » . Etonnamment, la voiture a été retrouvée quelques jours plus tard en bon état.

Décidément, depuis quelques années, le coach de The Voice traverse beaucoup d’épreuves.

0