Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny : Découvrez la maison dans laquelle il vit avec sa femme

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Juin 2022 à 7:38

Dans l’émission 50′ Inside, Florent Pagny s’est confié auprès de Nikos Aliagas au sujet de sa vie en Patagonie. Il s’est installé dans ce pays il y a maintenant plus de 30 ans avec sa femme Azucena. Le couple y mène une vie simple et habite dans une maison très modeste.

Florent Pagny très modeste malgré sa fortune

Pourquoi l’un des chanteurs français les plus riches a-t-il décidé de vivre en Patagonie ? La fortune de Florent Pagny est estimée à 185 millions, il est le chanteur français le mieux payé en 2022. Le coach de The Voice semble malgré tout mener une vie simple.

Maison de Florent Pagny

« J’aime ça ! Plus jeune, j’ai beaucoup voyagé, dans les îles notamment. Mais depuis trente ans, je passe surtout du temps en Patagonie. C’est le seul pays où je me suis dit ‘Ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau est pure … et il n’y a pas beaucoup de monde ! » , explique-t-il.

Florent Pagny et sa femme Azucena ont choisi de vivre au centre des plateaux arides de la Patagonie. Ils y ont d’ailleurs élevé leurs enfants : Inca et Ael. Si le chanteur adore ce pays, il explique ne jamais y passer plus de trois mois d’affilée. « C’est vrai que c’est quand même un endroit un tout petit peu inhospitalier, alors moi, j’aime bien, mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, devoir passer sa vie ici, c’est plus compliqué » , avoue-t-il.

Une maison au milieu de la nature

Avec sa femme, ils se sont installés en Patagonie vers la fin des années 90. Azucena Caamaño avait quelques doutes : « Pour moi, le risque était que je parte là-bas pour venir vivre à Paris. Et il me ramène. Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi » , expliquait-elle dans Vivement dimanche.

Pas étonnant que Florent Pagny soit tombé amoureux de ce pays, il y a tout ce que le chanteur aime : de la nature, de l’espace mais aussi des animaux. « J’adore être dans ce contexte naturel. C’est un autre voyage forcément, bien sûr (…) J’ai découvert beaucoup de choses en arrivant là-bas parce que là c’est extrême (…) » , confiait l’artiste à Nikos Aliagas.

La maison du chanteur est isolée et plutôt simple. Il s’agit probablement de l’endroit idéal pour Florent Pagny atteint d’un cancer au poumon, il peut ainsi se ressourcer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.