Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny ne peut « plus marcher » : Révélations chocs sur son cancer

Publié par Romane TARDY le 30 Nov 2023 à 10:55

Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny a traversé des périodes très compliquées. Il vient notamment de révéler avoir eu des difficultés à marcher.

À lire aussi : Pascal Obispo donne des nouvelles de la santé de Florent Pagny

Florent Pagny face à de lourds traitements

S’il semble aller mieux, Florent Pagny sait qu’il a gagné une bataille contre le cancer mais pas la guerre. En effet, s’il a annoncé retourner en Patagonie, le chanteur sait qu’une rechute n’est pas impossible puisqu’il en a déjà vécu une première. Il reste toutefois optimiste puisqu’il a donné rendez-vous à ses fans en 2026 pour la tournée anniversaire.

La vidéo du jour

Pour en arriver là, l’interprète de Ma liberté de penser a déjà suivi trois protocoles de soins. Ces traitements ont eu de lourdes conséquences. L’un lui a fait perdre ses cheveux et un autre a « détruit ses cellules » .

Ce jeudi 30 novembre, l’artiste s’est confié à Paris Match sur ses dernières semaines de soin. « Je me suis fait défoncer par le dernier protocole » , a-t-il avoué.

Florent Pagny

À lire aussi : Florent Pagny va faire une apparition surprise dans la « Star Academy Â»

L’artiste incapable de marcher

Lors de ce protocole, le seuil de globules du chanteur était tombé au plus bas, ce qui a inquiété les médecins. Ils ont alors décidé de le perfuser pour faire remonter ce taux.

Toujours très affaibli à ce moment-là, Florent Pagny s’est fait une grosse frayeur lors du retour de son voyage au Portugal : « J’étais au Portugal quand ça s’est vraiment aggravé. On est rentrés plus tôt parce qu’il faisait trop chaud. Quand j’ai voulu ­sortir de l’avion, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus ­marcher. J’ai demandé une chaise roulante » , a-t-il raconté.

Florent Pagny avait en fait mal réagi au traitement : « En réalité, ce n’était qu’une réaction au produit qui était vraiment costaud » , a-t-il expliqué. Toutefois, le chanteur est bien conscient que c’était nécessaire pour qu’il combatte la maladie.

S’il sait qu’une rechute n’est pas impossible, l’artiste reste confiant : « Je sais que je peux encore le vivre (…) mais je me dis que les protocoles de soin évoluent : il y en a de plus en plus et ils sont de mieux en mieux » .

À lire aussi : Florent Pagny évoque son histoire d’amour avec Vanessa Paradis