Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny ne peut « plus marcher » : Révélations chocs sur son cancer

Publié par Romane TARDY le 30 Nov 2023 à 10:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny a traversé des périodes très compliquées. Il vient notamment de révéler avoir eu des difficultés à marcher.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pascal Obispo donne des nouvelles de la santé de Florent Pagny

Florent Pagny face à de lourds traitements

S’il semble aller mieux, Florent Pagny sait qu’il a gagné une bataille contre le cancer mais pas la guerre. En effet, s’il a annoncé retourner en Patagonie, le chanteur sait qu’une rechute n’est pas impossible puisqu’il en a déjà vécu une première. Il reste toutefois optimiste puisqu’il a donné rendez-vous à ses fans en 2026 pour la tournée anniversaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Pour en arriver là, l’interprète de Ma liberté de penser a déjà suivi trois protocoles de soins. Ces traitements ont eu de lourdes conséquences. L’un lui a fait perdre ses cheveux et un autre a « détruit ses cellules » .

Ce jeudi 30 novembre, l’artiste s’est confié à Paris Match sur ses dernières semaines de soin. « Je me suis fait défoncer par le dernier protocole » , a-t-il avoué.

Florent Pagny
La suite après cette publicité

À lire aussi : Florent Pagny va faire une apparition surprise dans la « Star Academy »

L’artiste incapable de marcher

Lors de ce protocole, le seuil de globules du chanteur était tombé au plus bas, ce qui a inquiété les médecins. Ils ont alors décidé de le perfuser pour faire remonter ce taux.

La suite après cette publicité

Toujours très affaibli à ce moment-là, Florent Pagny s’est fait une grosse frayeur lors du retour de son voyage au Portugal : « J’étais au Portugal quand ça s’est vraiment aggravé. On est rentrés plus tôt parce qu’il faisait trop chaud. Quand j’ai voulu ­sortir de l’avion, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus ­marcher. J’ai demandé une chaise roulante » , a-t-il raconté.

Florent Pagny avait en fait mal réagi au traitement : « En réalité, ce n’était qu’une réaction au produit qui était vraiment costaud » , a-t-il expliqué. Toutefois, le chanteur est bien conscient que c’était nécessaire pour qu’il combatte la maladie.

S’il sait qu’une rechute n’est pas impossible, l’artiste reste confiant : « Je sais que je peux encore le vivre (…) mais je me dis que les protocoles de soin évoluent : il y en a de plus en plus et ils sont de mieux en mieux » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : Florent Pagny évoque son histoire d’amour avec Vanessa Paradis

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.