Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny confie avoir tout prévu pour son enterrement

Publié par Jeanne le 24 Juin 2025 à 8:06

Florent Pagny sest longtemps battu contre un cancer du poumon. Pas encore soigné totalement, le chanteur va beaucoup mieux et a retrouvé le chemin de la scène.

La suite après cette publicité

Mais contre toute attente, sa femme Azucena Caamaño a confié dans un documentaire qui lui était consacré, Florent Pagny : un homme libre, qu’il avait déjà tout prévu pour ses obsèques.

florent pagny a tout prevu pour son enterrementtt
© Capture d’écran TF1
La vidéo du jour à ne pas manquer

Florent Pagny face au cancer

La suite après cette publicité

Depuis qu’il a découvert qu’il était atteint d’un cancer du poumon début 2022, Florent Pagny ne cache rien. C’est après une toux persistante post-Covid que les examens ont révélé une tumeur maligne.

Immédiatement, le choc est immense, au point qu’il appelle sa femme pour lui dire qu’il prépare déjà son enterrement.

Dans le documentaire Florent Pagny : un homme libre, diffusé sur TF1 en janvier 2023, Azucena Caamaño raconte ce moment brutal : “Il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement”.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Malgré cette claque, Florent Pagny décide de faire face et de continuer à vivre. Il annule sa tournée anniversaire, commence une chimiothérapie lourde, et partage régulièrement des nouvelles de sa santé avec ses fans.

florent pagny a tout prevu pour son enterrementtt
©DR

Même s’il a connu deux rechutes, il reste vigilant : Tous les trois mois, on contrôle”, a-t-il confié sur Quotidien en mai 2025.

La suite après cette publicité

La maladie l’a poussé à se recentrer sur l’essentiel : sa famille, ses enfants Inca et Ael, et sa femme. Cette épreuve l’a aussi incité à réfléchir profondément à son parcours.

Dans une interview récente, il résume son état d’esprit avec une franchise désarmante : “Même dans les moments compliqués, j’ai de la chance, ça ne m’empêchait pas de dormir”.

À lire aussi

“D’un seul coup (…) les choses s’aggravent »

La suite après cette publicité

Toujours lucide sur ce qui l’attend, Florent Pagny a préféré anticiper l’inévitable. Quand il apprend que sa tumeur est inopérable, il commence à tout prévoir : musique, ambiance, cérémonie… Pas par pessimisme, mais pour alléger le fardeau de ses proches.

“D’un seul coup (…) les choses s’aggravent, ce n’est pas opérable, c’est une tumeur méchante”, confiait sa femme toujours dans le documentaire de TF1.

florent pagny a tout prevu pour son enterrementtt
© Capture d’écran France 2
La suite après cette publicité

Ce besoin de tout organiser, c’est sa manière à lui de garder le contrôle, jusqu’au bout. Il voulait même enregistrer une vidéo explicative, mais ses enfants lui ont demandé de faire plus court.

Résultat : un message simple mais fort posté sur Instagram. Et ce n’est pas tout : sa fille Ael a voulu, elle aussi, marquer cette période.

En 2025, si Florent Pagny parle aujourd’hui de rémission, il reste sur ses gardes. Il sait mieux que personne que “tout est possible”.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • j
    joce
    24/06/2025 à 22:10
    oui tout est possible je me bat contre un cancer œsophage j y crois et puis j y crois plus c est mon troisièmes cancer et je me bat mais fatiguée et triste maintenant je ne sais faire et écouter ce que on me propose foutus cancer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *