Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

François Berléand frappé par une maladie terrible : il fait de tristes révélations

Publié par Sacha JOUANNE le 09 Oct 2021 à 14:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le célèbre acteur, François Berléand, a accordé un entretien au magazine Voici pour parler de son souci de santé qui lui gâche la vie actuellement. En effet, il y a quelques jours, le comédien a appris qu’il souffrait d’acouphènes. Un problème d’audition dont il regrette de s’être occupé un peu tard.

berleand-francois-souci-sante-acouphenes ok

>>> À lire aussi : Le chanteur Vianney victime d’un accident d’avion

François Berléand souffre d’acouphènes

François Berléand est un acteur reconnu en France pour ses nombreux rôles au cinéma. En effet, il a joué dans des films à succès comme dans « Le Septième Ciel » en 1997 ou encore dans « Les Choristes » en 2004. La consécration a été en 2003 où François Berléand a remporté le César du meilleur acteur pour sa prestation dans le film « Mon idole » de Guillaume Canet.

Cependant, il faut tout de même savoir que le comédien est d’abord un homme de théâtre. C’est d’ailleurs un art qu’il n’a jamais abandonné puisqu’il se retrouve sur les planches chaque année. C’est d’ailleurs à l’occasion de son rôle dans la nouvelle pièce de théâtre, « 88 fois l’infini » , que le comédien s’est entretenu à Voici.

Dans les colonnes du magazine people, François Berléand a révélé qu’il souffrait d’acouphènes depuis très peu de temps. Seulement, il regrette d’avoir agi si tardivement mais reconnaît qu’il est le seul responsable de l’aggravation de cette maladie. « Je ne suis pas allé consulter assez tôt. Alors, je me retrouve avec un bourdonnement d’abeilles dans les oreilles. Un petit essaim incessant. » a-t-il confié.

L’acteur français est prochainement à l’affiche d’un film qui traite de ce problème de santé

Même si ce petit souci de santé l’handicape au quotidien, le retour de François Berléand au théâtre n’est pas compromis. De plus, l’acteur français aura l’occasion de sensibiliser les Français sur cette maladie grâce au rôle qu’il a obtenu dans le prochain film de Pascal Elbé, « On est fait pour s’entendre« , où il sera dans la peau d’un homme ayant un problème d’audition. « Il y aborde la perte d’audition, qui peut toucher n’importe qui à n’importe quel âge. Il est lui-même atteint de ce handicap. Après, c’est vrai qu’avec l’âge ça ne fait que se dégrader » a déclaré l’acteur français au sujet de son personnage.

Malheureusement, les acouphènes touchent de nombreuses personnes dans le monde. En France, selon un sondage Ifop, il y aurait 14 à 17 millions individus atteints par ce souci de santé. Une maladie présente également chez les stars puisque le chanteur Will.I.Am, le compositeur Phil Collins ou encore le membre du groupe AC/DC, Brian Johnson en souffrent. Il faut alors prendre ce problème d’audition très au sérieux et se faire soigner le plus rapidement possible.

>>> À lire aussi : Guillaume Canet :  » des pétards au sexe », ses folles nuit avec Marion Cotillard

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.