Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Françoise Hardy au plus mal pour ses 78 ans ? Des nouvelles sur son état de santé

Publié par Romane TARDY le 17 Jan 2022 à 16:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Françoise Hardy souffle sa 78ème bougie ce lundi. On le sait sa santé n’est pas au beau fixe. Son ami Jean-Marie Périer a souhaité donner des nouvelles de son état.

>> A lire aussi : « Spasmes graves et persistants » : Céline Dion gravement malade, elle annonce une triste nouvelle

Françoise Hardy a 78 ans !

Françoise Hardy aura-t-elle la force de souffler sa 78ème bougie ce lundi ? Il semble bien que ce soit compliqué… En effet, son ami Jean-Marie Périer a confié sur Instagram dimanche 16 janvier que ce ne sera pas la fête cette année : « Demain, je me contenterai de boire une verre à sa santé en évitant les banalités d’usage » . Il a précisé que la chanteuse n’était pas très emballée par les anniversaires. Ce lundi, il lui a laissé un message très simple : « Chère Excellente. Je te souhaite une bonne journée » .

Le photographe avait rencontré la chanteuse en 1963. Pendant plus de quatre ans, ils ont vécu une belle histoire d’amour avant que Françoise Hardy croise la route de Jacques Dutronc. Les deux ex sont toutefois restés en très bons termes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-marie Périer (@jeanmarieperierofficial)

Des nouvelles sur l’état de santé de la chanteuse

On se doute que son anniversaire n’est pas la préoccupation première de Françoise Hardy. En effet, depuis 2019, elle est touchée par un cancer du système lymphatique. Le traitement lui procure de nombreux effets secondaires : surdité, détresse respiratoire, toux, elle souffre beaucoup. Au point qu’en juin dernier, elle avait confié vouloir être euthanasiée pour mourir dans la dignité : « J’aimerais avoir cette chance, mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d’être radié de l’ordre des médecins » , avait-elle confié à Femme actuelle.

Son fils Thomas Dutronc avait également donné des détails sur le quotidien difficile de sa mère : elle fait face à « des problèmes au quotidien, des inconforts graves liés aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie » .

Jean-Marie Périer a tenu à préciser sur Instagram que la chanteuse ne baisse pas les bras : « Pour ceux qui s’inquiètent du sort de Françoise, disons qu’elle se bat, qu’elle tient le coup du mieux possible, et qu’elle continue d’écrire tous les jours parce que c’est ce qu’elle préfère et qu’elle fait le mieux » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-marie Périer (@jeanmarieperierofficial)

>>> A lire aussi : Sheila hospitalisée en urgence : Ce que l’on sait

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0