Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Fred et Jamy : les raisons de leur brouille dévoilées

Publié par FJ le 21 Jan 2023 à 15:05

Ce vendredi 20 janvier 2023, Fred, ancien animateur emblématique de l’émission de France 3, C’est pas sorcier a accordé une interview au Parisien. Dans celle-ci, il est revenu longuement sur cette émission dont il ne garde pas que des bons souvenirs. L’occasion pour lui de se confier également sur sa brouille avec son ancien acolyte depuis la fin du programme, Jamy.

fred et jamy raisons brouille devoilee

© Capture d’écran France 3

>>> À lire aussi : Slam : France 3 réagit après la remarque raciste d’un candidat (vidéo)

C’est pas sorcier, une émission emblématique

« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ». Cette chanson de Charles Aznavour pourrait parfaitement convenir à l’émission C’est pas sorcier, diffusé pendant 20 ans sur France 3 chaque fin d’après-midi. Ce programme, présenté par Fred et Jamy, abordait de manière ludique et facile des thèmes différents aussi bien sur le fonctionnement du corps humain, l’astronomie, la géologie, la géographie, ou encore sur l’histoire, etc. Une émission qui a souvent été diffusée dans les salles de classe pour permettre aux enfants d’apprendre facilement sur des sujets en tout genre, tant celle-ci était bien faite. Mais malheureusement, elle s’est arrêtée brutalement en 2014.

>>> À lire aussi : Plus belle la vie : découvrez ce qui va remplacer la série phare de France 3 après sa déprogrammation

Fred explique la raison de sa brouille avec Jamy

Un arrêt que Fred avait dénoncé sur son compte Facebook quelques jours après. En effet, alors que Jamy Gourmaud a enchaîné les projets sur la chaîne, lui a été mis à la porte pour des soucis, soit disant « économiques » : « LA CLAQUE DE FIN. Viré de l’antenne de France 3 en 10 minutes (…) Raison invoquée : économique… Ou peut-être parce que je n’ai pas été assez sage… Qui sait ? Une façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans ».

Ce vendredi 20 janvier 2023, il a accordé une interview au Parisien et il s’est confié sur les raisons de sa brouille avec son ancien acolyte et le fait que lui ait été gardé par la chaîne a « forcément jeté un froid ». « J’ai été balancé en dix minutes après plus de vingt ans de service, et le projet sur lequel nous travaillions ensemble s’est fait sans moi. Disons que je ne me suis pas senti soutenu par lui. Il a dû avoir la trouille ». Finalement, ils se sont retrouvés en 2022 lors d’un projet commun, de quoi briser la glace visiblement : « Ces retrouvailles nous ont libérés. Il était gêné. Mais ça nous a fait du bien ». 

>>> À lire aussi : France 3 diffuse une vidéo de l’agression d’Yvan Colonna : la famille du prisonnier est choquée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.