Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Frédéric François blessé : cet accident dont il a été victime

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Fév 2024 à 14:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À 73 ans, Frédéric François a été victime d’une grosse chute. Un accident qui l’a contraint à annuler plusieurs concerts.

À lire aussi : Frédéric François : le chanteur traverse une terrible épreuve

Alors que Frédéric François a récemment fait son grand retour sur scène, il a dû s’éloigner du feu des projecteurs, le temps de s’occuper de sa blessure. En effet, l’interprète de L’amour fou s’est présenté sur le plateau de Vivement dimanche, le 18 février dernier, avec une écharpe au bras droit. De quoi susciter l’inquiétude de Michel Drucker et du public.

Le comédien Dany Boon, également assis sur le fameux canapé rouge de l’émission de France 3, a laissé entendre, non sans humour, que le chanteur s’était battu. Le principal concerné a ainsi révélé pourquoi il s’était cassé l’épaule dans sa chute.

Frédéric François
Frédéric François @ DR

« Je faisais des c*nneries »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dimanche dernier, l’inusable Michel Drucker était aux manettes d’un nouveau numéro de son émission sur France 3. Ce jour-là, il avait reçu, entre autres, Dany Boon et Frédéric François sur le plateau. Alors forcément, la blessure du mari de Monique Vercauteren a été au cœur des discussions. L’humoriste lui a ainsi demandé : « Comment tu fais pour jouer de la guitare ? ». Ce à quoi l’intéressé a répondu : « Là, je ne peux plus jouer de la guitare ! ».

Francesco Barracato, de son vrai nom, est alors revenu sur ce jour où il a fait une vilaine chute. « J’étais avec ma femme, on avait fait la fête », a-t-il commencé. Et de poursuivre :

« Je faisais des conneries comme d’habitude, j’ai trébuché et mon épaule s’est cognée contre un mur et elle s’est cassée en deux parties »

Selon ses propos, l’accident s’est produit il y a plus d’un mois et Frédéric François n’est pas encore remis de sa blessure. « J’en ai encore pour quelque temps », a-t-il ajouté.

À lire aussi : Gérard Miller accusé d’agressions sexuelles : ce jour où Michel Drucker l’a jeté dehors

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La femme de Frédéric François aux petits soins

C’est un incident dont l’interprète de Hier encore aurait sans doute préféré se passer. Malgré tout, le septuagénaire ne s’apitoie pas sur son sort. D’autant plus que le chanteur peut compter sur le soutien inébranlable de sa bien-aimée, avec qui il est marié depuis 1970.

« Le côté positif, c’est que je me fais dorloter, vous ne pouvez savoir. C’est extraordinaire. Elle me demande tout le temps si j’ai besoin de quelque chose »

Que les fans se rassurent, Frédéric François n’a pas encore dit adieu à la scène. Le 17 février dernier, il avait d’ailleurs donné rendez-vous à son public à l’Arena Le Palio Boulazac, en Dordogne. Quant à ses prestations à la guitare, il faudra s’armer d’un peu de patience.

À lire aussi : « 30 points de suture » : Carole Bouquet victime d’une terrible chute