Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gérard Miller accusé d’agressions sexuelles : ce jour où Michel Drucker l’a jeté dehors

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Fév 2024 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ex-chroniqueur de Vivement dimanche, Gérard Miller est revenu sur ce jour où Michel Drucker lui a envoyé un message pour lui annoncer son éviction.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Des femmes violées sous hypnose par le psychanalyste Gérard Miller ? Ce que l’on sait

Visé par plusieurs accusations d’agressions sexuelles et de viol, Gérard Miller ne cesse de clamer son innocence. Dans les colonnes du magazine ELLE, l’animatrice Muriel Cousin a pourtant levé le voile sur ce qui s’était passé lors d’une séance d’hypnose avec le psychanalyste. Par ailleurs, une jeune femme de 19 ans à l’époque aurait aussi été victime d’abus sexuel de la part du psy du PAF.

La suite après cette vidéo

Alors que l’écrivain de 75 ans est au cœur d’un scandale, une vieille histoire avec Michel Drucker refait surface en ce moment. En 2001, il travaillait en effet avec le présentateur de Vivement dimanche. Après la parution de son livre Minoritaire, la même année, il avait perdu son poste. Voici ce qui s’est passé.

La suite après cette publicité
Gérard Miller et Michel Drucker
Gérard Miller et Michel Drucker @ DR

Gérard Miller revient sur son éviction

Selon ses propos, Michel Drucker lui a toujours laissé « une liberté totale de parole ». Tout laisse à penser que Gérard Miller avait ainsi dénoncé « les pratiques dominantes à la télévisions » dans son livre. Un passage dans cet ouvrage, comme le rapportent nos confrères de VSD, avait pourtant suscité de vives réactions de nombreuses personnalités dans ce milieu.

La suite après cette publicité

« Ces animateurs lourds, incapables de se libérer du prompteur, de l’oreillette, des mille et un machins que la télé a inventés pour les domestiquer »

Selon les informations relayées, Michel Drucker se serait senti visé et du coup, il était sorti de ses gonds. À l’époque, le doyen du PAF lui avait envoyé un SMS au vitriol. Dans un entretien accordé au Figaro, en 2001, le psychanalyste était revenu sur les circonstances de son renvoi de Vivement dimanche.

« Michel Drucker m’a laissé un message d’une violence inouïe sur mon portable. Entre deux insultes, il me disait qu’après la lecture de mon livre, et particulièrement les pages consacrées à la télévision, il ne souhaitait plus avoir de relations avec moi et demandait de ne jamais plus l’appeler »

À lire aussi : Michel Drucker bientôt à la retraite ? L’animateur répond

« Mon équipe et moi sommes furieux »

La suite après cette publicité

Malgré son éviction, Gérard Miller affirmait à l’époque qu’il ne s’attaquait pas à son employeur dans cet ouvrage. D’ailleurs, il avait tenu à préciser que Michel Drucker n’avait pas eu recours à un prompteur ou à une oreillette. Quoi qu’il en soit, le mal était fait et l’animateur de France Télévisions n’était pas revenu sur sa décision.

« Gérard Miller crache dans une soupe qui le nourrit grassement. Qu’il n’ait pas la reconnaissance du ventre, j’ai l’habitude. Mais qu’il nous donne un coup de pied de l’âne, mon équipe et moi sommes furieux »

Les tensions se sont apaisées au fil des années, car en 2019, Gérard Miller était de retour sur le plateau de Vivement dimanche à l’occasion d’un numéro spécial.  

À lire aussi : « Votre génération a mal éduqué » : Vanessa Le Moigne étrille Michel Drucker après Quelle époque

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.