Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Votre génération a mal éduqué » : Vanessa Le Moigne étrille Michel Drucker après Quelle époque

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Jan 2024 à 15:25

Visiblement agacée par les propos de Michel Drucker sur le plateau de Quelle époque, la journaliste sportive Vanessa Le Moigne s’est attaquée au célèbre animateur.

À lire aussi : Michel Drucker bientôt à la retraite ? L’animateur répond

Depuis son passage sur le plateau de Quelle époque, le 13 janvier 2024, Michel Drucker est au cœur d’une polémique. La raison ? L’ancien reporter sportif s’en était pris à Marie Portolano.

Pour rappel, la présentatrice de Télématin, en compagnie de Thomas Sotto, était aux commandes d’un documentaire choc, en 2021. Dans ce reportage intitulé Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, elle mettait en lumière le sexisme dans le milieu du journalisme sportif.

« Vous avez vraiment souffert avec les copains des sports ? (…) Ils ont vraiment eu des attitudes inconvenantes, vraiment ? », a lancé l’animateur de Vivement dimanche.

Un peu déstabilisée, l’ancienne journaliste sportive a évoqué les témoignages de ses consœurs. À l’instar d’Isabelle Ithurburu ou encore d’Isabelle Moreau, Vanessa Le Moigne avait aussi pris la parole dans ce documentaire.

Cette dernière est ainsi revenue sur les déclarations de la star du PAF.

Vanessa Le Moigne monte au créneau

Alors que Vanessa Le Moigne est aux commandes de l’émission le Club CAN (Coupe d’Afrique des Nations), elle a tenu à réagir aux propos de Michel Drucker dans Quelle époque. L’homme de 81 ans semblait en effet remettre en doute les témoignages des journalistes sportives dans le documentaire de Marie Portolano. La star de beIN Sports s’est ainsi emparée de ses réseaux sociaux pour s’adresser à l’animateur.

« Vraiment, Michel Drucker ? On peut discuter, si vous le souhaitez, pour évoquer comment votre génération a mal éduqué une autre… C’est vrai, c’était pire quand vous étiez journaliste sportif. Pensées pour Marianne Mako »

Michel Drucker
Michel Drucker @ DR

À titre d’information, Marianne Mako a été l’une des premières journalistes sportives, dans les années 80 et 90. Elle était à l’animation de Téléfoot avec Thierry Roland pendant 10 ans. Malheureusement, elle avait été remerciée par la direction, en 1997. À l’âge de 54 ans, l’ancienne spécialiste féminine du football s’est éteinte, terrassée par un cancer. Elle a longtemps été la cible des commentaires sexistes et misogynes de la part de son collègue.

À lire aussi : « Cette conne » : Michel Drucker dérape en pleine interview avec Pascal Praud

Michel Drucker croule sous les critiques

Charlotte Namura, ancienne chroniqueuse de Téléfoot et ex-collaboratrice de Denis Brogniart, est également sortie du silence. « Ça sous-entend quoi tout ces VRAIMENT dans sa question ? », s’est-elle interrogée après le passage de Michel Drucker dans Quelle époque. Ce dernier s’est aussi attiré les foudres de nombreux internautes. Alors que certains ont parlé d’un manque de respect, d’autres ont souhaité qu’il prenne enfin sa retraite. Voilà une polémique qui risque d’entacher la longue carrière de celui qui couvrait les Jeux Olympiques de Tokyo, en 1960.

À lire aussi : Michel Drucker bientôt en Ehpad ? Révélations surprenantes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.