Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gérard Depardieu mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles »

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Mar 2022 à 14:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 10 mars, la cour d’appel de Paris a confirmé la mise en examen de Gérard Depardieu pour « viols » et « agressions sexuelles » . L’acteur est mis en cause par la comédienne Charlotte Arnould, pour des faits remontant à 2018.

Publicité
Gérard Depardieu

>>> À lire aussi : Gérard Depardieu : cette photo embarrassante qui refait surface

Une plainte déposée contre l’acteur pour des faits datant de 2018

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Gérard Depardieu est mis en cause par la comédienne Charlotte Arnould, pour des faits qui dateraient d’août 2018. La jeune femme, âgée de 22 ans au moment des faits, raconte avoir été violée à deux reprises au domicile de l’acteur, dans le VIe arrondissement de Paris.

La comédienne s’était présenté fin août 2018 à la gendarmerie de Lambesc. En juin 2019, l’affaire a été classée sans suite. Charlotte Arnould obtient finalement la reprise de l’enquête en août 2020 à travers une plainte avec constitution de partie civile.

La jeune femme connaît Gérard Depardieu depuis son enfance. Il serait un ami proche de sa famille. En mai 2021, l’acteur avait demandé la nullité de sa mise en examen concernant ces accusations. La cour d’Appel de Paris a finalement rendu son verdict ce jeudi 10 mars.

Publicité

La mise en examen de Gérard Depardieu est confirmée

La demande de l’acteur avait été étudiée par la chambre de l’instruction le 3 février. Finalement, Gérard Depardieu s’est vu refuser sa demande d’annulation de sa mise en examen pour « viols » et « agressions sexuelles » .

« La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen » , a indiqué Rémi Heitz, le procureur général de Paris.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Charlotte Arnould n’a pas souhaité réagir à cette décision. Son avocate, Maître Carine Durrieu-Diebolt a indiqué que sa « cliente est particulièrement soulagée et confiante à l’égard de la justice qui a été rendue ce jour » .

>>> À lire aussi : 15 ans de prison pour Ary Abittan suite aux accusations de viol ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.