Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis un survivant »: Gérard Depardieu dévoile un sombre secret sur sa naissance !

Publié par Elodie Gros-Désir le 12 Oct 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans sa nouvelle biographie Ailleurs sortie le 8 octobre, Gérard Depardieu est revenu sur un passage sombre de la vie de sa mère.

Dans son autobiographie, Gérard Depardieu revient sur un passage sombre de sa vie

A lire aussi: La famille Depardieu en deuil : qui est Louise, la petite fille de Gérard Depardieu ?

Gérard Depardieu: un enfant non-désiré

Considéré comme l’un des monstres du cinéma français, Gérard Depardieu aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, lors d’une interview accordée à Elle, il est revenu sur son histoire familiale compliquée. Alors même qu’elle était enceinte de son troisième enfant, Alice Maillier tente d’avorter.

« Je suis un survivant » , affirme l’acteur. « Quand j’avais deux ans, ma mère m’emmenait dans son panier, elle me racontait : ‘Et dire qu’on a failli te tuer, toi !’ Elle avait essayé de se débarrasser de moi avec une aiguille à tricoter ». Une anecdote bien réelle qui est restée difficile à digérer pour l’acteur. Pourtant, il n’en veut pas à sa mère: « Ce n’était pas de son fait, elle souffrait de l’histoire de cul qu’avait son père avec la mère de mon père, dame pipi à Orly ». 

« J’ai eu un blocage émotionnel »

Malgré ses tentatives, l’avortement a échoué et l’enfant s’en est tiré sain et sauf. Bien qu’il était encore petit quand il a appris cette histoire, le jeune Gérard Depardieu a développé un mutisme. « J’ai eu un blocage émotionnel qui m’a coupé la parole. Je n’ai pas fait du théâtre pour être acteur, j’ai fait du théâtre pour lire des livres et dire des textes. Trouver les émotions du verbe « . En somme, c’est le théâtre qui a changé sa vie.

Aujourd’hui, Gérard Depardieu n’est pas peu fier de la carrière qu’il a accompli. S’il avoue avoir coupé le cordon avec sa mère, il dit garder une admiration sans bornes pour les femmes.

A lire aussi: Gérard Depardieu : sa fille prend de lourdes décisions pour ne plus lui ressembler physiquement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER