Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Viol, délit de fuite : les casiers judiciaires de Greg, Maeva et Illan, qui ont fuité, font l’effet d’une bombe

Publié par Lou Tabarin le 23 Juil 2022 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis deux semaines, une étrange chaîne YouTube dévoile peu à peu les casiers judiciaires de plusieurs célébrités. Parmi elles, on retrouve des rappeurs français, mais aussi des candidats de télé-réalité. Maeva Ghennam, Greg Yega ou encore Illan Castronovo y sont mentionnés, et les révélations sont plutôt troublantes.

Greg Illan casier judiciaire

Une voix trafiquée qui demande des informations privées à des prétendus policiers qui répondent sans broncher… voilà qui risque d’en faire trembler plus d’un. Si pour le moment aucun des faits mentionnés n’a été confirmé, la nouvelle a déjà fait du bruit sur Instagram.

Malgré tous les scandales, le surprenant casier d’Illan

Illan Castronovo est le premier à avoir réagi à cette divulgation illégale d’informations. Sur son compte Instagram, le candidat s’offusque : « la police diffuse mon casier judiciaire, mon adresse et mon numéro de téléphone. Où va le monde ? Mais c’est quoi ce pays sérieusement, maintenant tout le monde peut voir mon casier, mon numéro et mon adresse. Je rêve, je suis choqué, on va me lâcher quand ? » .

Le candidat, révélé en 2017 dans 10 Couples Parfaits, dit même avoir dû changer de numéro de téléphone, puisque celui-ci a été divulgué dans la vidéo. Serait-ce une preuve que les informations énoncées sont vraies ?

Quoi qu’il en soit, Illan trouve du réconfort dans ce qui a été révélé. Contrairement à ce que l’on aurait pu croire au vu de toutes les accusations qui pèsent sur lui, son casier judiciaire ne mentionnerait qu’un fait de « destruction et dégradation de biens publics » commis en 2012, à en croire la policière au téléphone.

Pourtant, Illan est accusé du pire par de nombreuses candidates de télé-réalité. Il figurerait notamment dans une vidéo accablante dans laquelle il agresserait sexuellement une jeune fille mineure. Alix Desmoineaux l’atteste à plusieurs reprises, notamment sur le plateau de TPMP.

Toujours selon la policière, Illan aurait été en réalité la victime de plusieurs affaires. Elle mentionne des faits de « harcèlement, destruction de véhicule, délit de fuite après accident [et de] dénonciation calomnieuse » . Le candidat commente : « les seules plaintes dans mon casier sont celles que j’ai initiées moi-même contre des personnes pour harcèlement, diffamation et calomnies » .

Story Illan casier judiciaire

Viol, violence, délit de fuite… Le long casier judiciaire de Greg Yega

Du côté de Greg Yega, candidat emblématique des Marseillais, les choses se corsent. D’après la chaîne YouTube, le jeune homme serait un délinquant aux multiples facettes. Derrière sa facette plutôt sympathique se cacherait un individu accusé de « violence en réunion » , « recel de biens en 2007 et 2009 » et « délit de fuite après accident » en 2018.

Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. Selon les propos de l’agent de police, différent de celle qui a dévoilé le casier judiciaire d’Illan, Greg Yega serait également visé par une plainte pour viol en 2021.

Quant à son ex-petite amie Maeva Ghennam, elle n’aurait rien à se reprocher. Son casier judiciaire serait vierge malgré une vie remplie de scandales en tous genres.

0