Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Guillaume Genton : la fortune de la star de l’audiovisuel au style de vie luxueux dévoilée

Publié par Hannah Maline le 15 Juin 2023 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le style de vie luxueux de Guillaume Genton fait souvent jaser la toile. À seulement 31 ans, le jeune homme détient plusieurs casquettes : producteur, animateur radio ou encore chroniqueur emblématique dans l’émission culte Touche pas à mon poste. Mais à combien s’élève réellement la fortune de cette figure majeure de l’univers de l’audiovisuel ? 

Guillaume Genton a compris comment marchait le business, il a travaillé durement pour en arriver là où il est actuellement. Chroniqueur immanquable, entrepreneur à succès, il produit aussi de nombreux programmes pour la télévision française

Alors le chroniqueur de TPMP n’hésite pas à montrer quelques signes de richesse.

À lire aussi : Guillaume Genton, c’est fini… Il décide d’arrêter

Guillaume Genton, un gros dépensier

Lors de l’une des émissions, il a notamment dévoilé son luxueux appartement parisien avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Il explique aussi en toute transparence être un très gros dépensier. Et oui, il ferait des dépenses allant jusqu’à 20 000 euros par mois.

Parmi ses dépenses folles, il peut compter sur un chauffeur roulant en Porsche Cayenne pour n’importe lequel de ses déplacements, puisqu’il n’est pas titulaire du permis de conduire.

On peut aussi voir que la garde-robe du journaliste est constituée uniquement de vêtements tous plus luxueux les uns que les autres. À chaque nouvel épisode de Touche pas à mon poste, on peut le voir toujours mieux vêtu que la veille avec des habits venant de grandes maisons comme Balenciaga ou encore Lagerfeld.

guillaume genton
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et pour cause, Guillaume Genton percevrait un salaire mensuel net d’une valeur de 6 000 euros. Ce qui revient à un salaire quotidien d’environ 292 euros. Il disposerait donc d’une fortune estimée à 1 million d’euros. 

Le jeune homme précise qu’il débourserait 20 000 euros de charges chaque mois, ce qui donne de grandes indications sur sa fortune complète. 

À lire aussi : « Tu avais besoin de ton drama de la semaine » : Ruby Nikara sévèrement taclée par Guillaume Genton après son agression

L’incroyable parcours du chroniqueur

S’il ne roule pas spécifiquement sur l’or, sa vie est bien loin d’être modeste ! Mais cet argent n’est évidemment pas tombé du ciel puisque l’animateur radio est à la tête de plusieurs sociétés.

En 2015, il a inauguré la société GENTON Productions qui propose des documentaires et des talk-shows destinés aux chaînes de télévision comme Canal+, C8 ou NRJ12

Puis, quelque temps plus tard, il a fond » trois autres sociétés. Nous retrouvons GENTON Corporate dans le domaine de la communication audiovisuelle à destination des entreprises, KENNEDY pour la création graphique et La Gamme pour ce qui touche à l’univers de l’édition musicale

En 2019, soit quatre ans après sa création, GENTON Production a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 2,84 millions d’euros. Quant à sa société KENNEDY, celle-ci a rapporté 490 400 euros sur l’année avec une impressionnante augmentation de 130% par rapport à l’année précédente.

Transparent mais pas vantard !

Globalement, la fortune de Guillaume Genton est issue d’un sacré patrimoine immobilier, composé de son appartement, ses divers investissements ainsi que ses entreprises. 

Il n’avait d’ailleurs pas hésité à répondre aux haters qui se plaignaient de sa transparence sur son salaire. Il poussa la voix pour dire que cet argent, il l’a gagné seul, sans l’aide de personne, et qu’il a commencé à travailler avant ses 17 ans

Il précise qu’afficher son argent ou dire combien l’on gagne est extrêmement vulgaire, mais que son honnêteté prend le dessus quand il reçoit des questions sur le montant de ses revenus.

Malgré ce style de vie pour le moins confortable, la star de l’audiovisuel reste très discrète sur sa vie privée. Même s’il a fait certaines révélations sur son salaire et ses dépenses, il préfère garder pour lui certaines choses comme sa vie amoureuse.

À lire aussi : Diane Leyre : va-t-elle emboiter le pas de Guillaume Genton et quitter le Morning sans filtre ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.