Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guillaume Genton, c’est fini… Il décide d’arrêter

Publié par Victor Adan Vergara le 08 Juin 2023 à 11:02

Un grand changement se profile pour Guillaume Genton. Depuis septembre 2022, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, accompagné par Diane Leyre, était à la tête de la matinale d’Europe 2. Le journaliste cèdera sa place à la fin de la saison.

À lire aussi : Loana édentée et fauchée ? Guillaume Genton fait de lourdes révélations dans TPMP

De mauvaises audiences pour Guillaume Genton

Il ne sera resté qu’une seule petite année. Selon les informations du Parisien, Guillaume Genton ne sera plus à la tête du Morning sans filtre d’Europe 2 la saison prochaine. La décision aurait été prise d’un commun accord entre l’animateur et la direction de la station.

« Entre la matinale, ses sociétés et Touche pas à mon poste, le rythme était peut-être un peu trop intense pour Guillaume » .

Un proche de Guillaume Genton
Guillaume Genton tpmp europe 2 radio médias france matinale morning sans filtre

Malheureusement pour l’animateur qui a récemment taclé Ruby Nikara, ses audiences ne plaident pas en sa faveur. De janvier à mars, sa quotidienne, qui est programmée de 6h à 9h30, ne réunissait que 104 000 personnes en moyenne. C’est 69 000 de moins que ce que faisait Manu Payet une année auparavant. Depuis septembre, le réveil de la station ne fait que chuter.

Il faut dire que la chaîne est en totale restructuration. Elle a notamment changé de nom. Passant de Virgin Radio à Europe 2. Toutefois, les audiences ne cessent de baisser depuis des années. Début 2023, elle ne rassemblait plus que 1.34 million d’auditeurs au quotidien. C’est deux fois moins qu’il y a un an !

À lire aussi : « On s’est vu plusieurs fois » : Cindy Lopes balance sur sa relation avec Guillaume Genton

Clément Lanoue pour le remplacer

Qui va remplacer Guillaume Genton ? La station devrait se tourner vers une solution interne. Elle confierait sa matinale à Clément Lanoue, plus connu sous le pseudo de Clément l’incruste.

Ce visage, vous l’avez peut-être découvert en 2013 sur TPMP. Il apparaissait dans le billet quotidien de Camille Combal. Il a d’ailleurs suivi l’animateur dans sa bande pour la matinale de Virgin Radio entre 2014 et 2020.

clément lanoue morning sans filtre europe 2 radio

Depuis la rentrée dernière, Clément Lanoue est en charge de l’After work d’Europe 2, accompagné de Sandra Cohen. Un salarié a souligné au quotidien que Clément Lanoue est « une piste sérieuse, mais tout est encore sur la table » .

La présence l’année prochaine de Diane Leyre, qui s’est récemment blessé en plein tournage, est toujours en suspens…

À lire aussi : Diane Leyre se fait tacler dans la Grosse Rigolade : « tu faisais de la foire à la saucisse »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.