Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il a manqué de courage » : Laeticia Hallyday lève le voile sur le rôle de père de Johnny

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Déc 2023 à 17:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une interview accordée à nos confrères de La Tribune du dimanche, Laeticia Hallyday a fait des confidences sur les regrets de Johnny en tant que père.

À lire aussi : « Il m’en a voulu » : Laeticia Hallyday révèle la réaction de Johnny après ses fausses couches

Installée à Los Angeles, aux États-Unis, avec Jade et Joy, Laeticia Hallyday passe les fêtes de fin d’année en France avec ses deux filles. La veuve du rockeur est également aux commandes de l’exposition consacrée à Johnny. À chacune de ses interviews, la mère de famille de 48 ans fait ainsi des révélations sur la vie de l’interprète de Je te promets.

Au micro de nos confrères de La Tribune du dimanche, le 24 décembre 2023, l’ex de Jalil Lespert n’a pas fait exception. Cette fois-ci, elle a évoqué les regrets de Johnny de ne pas avoir été assez présent pour ses aînés, David Hallyday et Laura Smet.

Laura Smet et David Hallyday
© instagram /@ jhallyday
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Il a été dans la fuite »

En août 1966, Sylvie Vartan donnait naissance à David. Malheureusement, les deux artistes s’étaient ensuite séparés. Le futur chanteur n’avait ainsi pas vraiment connu son célèbre père. Les deux hommes avaient toutefois réussi renouer le contact grâce à leur passion commune de la musique. En effet, ils avaient collaboré ensemble sur l’album Sang pour sang.

Née le 15 novembre 1983, Laura Smet a aussi grandi loin de son père. La fille de Nathalie Baye a en effet connu une enfance assez similaire à celle de son grand frère. Dans cette récente interview, Laeticia Hallyday s’est laissée aller à quelques révélations sur les remords de son défunt mari concernant son rôle de père. « Il a été dans la fuite et a manqué de courage », a-t-elle confié. Et de poursuivre :

« Il s’est séparé de la mère de Laura six mois après la naissance. Et quand il gardait sa fille, il y avait toujours une gouvernante. Il ne s’en occupait pas vraiment »

À lire aussi : « Je voulais mourir » : Laeticia Hallyday à deux doigts de la mort quand elle rencontre Johnny

Laeticia Hallyday évoque le rôle de père de Johnny avec Jade et Joy

Apparemment rongé par les regrets, l’interprète de Le Cri a souhaité rectifier le tir avec ses deux fillettes. Selon les propos de Laeticia Hallyday, l’artiste a été plus présent pour ses cadettes. À chacune de ses interviews, ces dernières n’ont d’ailleurs pas tari d’éloges pour leur illustre père. Paraît-il que Laeticia Hallyday était la plus stricte des deux parents.

« Il avait peur qu’il y ait un accident. Parfois, maman essayait de convaincre notre père de nous laisser partir en voyage scolaire », a notamment confié Jade Hallyday. Johnny était un « papa cool », mais « protecteur ». David et Laura Smet n’en ont visiblement pas profité.

À lire aussi : Laura Smet « écœurée » : Elle réagit aux accusations de Jade et Joy Hallyday