Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

David Hallyday mis à l’écart par Johnny « sous l’influence de personnes proches »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Nov 2023 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les colonnes du Journal du dimanche, David Hallyday s’est confié à cœur ouvert sur ses rapports tendus avec Johnny. Il garde aussi de douloureux souvenirs des événements qui s’étaient passés à la mort de son père.

À lire aussi : David Hallyday : il dévoile pourquoi il a dû utiliser le même nom de scène que son célèbre papa

À 57 ans, David Hallyday va sortir son autobiographie. Baptisé Meilleur album, le livre sera disponible dans les libraires à partir du 23 novembre prochain. Pour en assurer la promotion, le chanteur multiplie actuellement les interviews et les apparitions télévisées. Outre les entretiens accordés à Léa Salamé et à Laurent Delahousse, l’intéressé s’est aussi laissé aller à quelques révélations au micro de nos confrères du JDD.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ᗪᗩᐯIᗪ ᕼᗩᒪᒪYᗪᗩY (@david_hallyday)

David Smet, de son vrai nom, avait, entre autres, évoqué son rapport aux réseaux sociaux. Le quinquagénaire avait également partagé ses craintes face au changement climatique. Cette interview, le 19 novembre dernier, était aussi l’occasion pour lui de se confier sur ses relations passées avec Johnny Hallyday.

« Il aimait profondément tous ses enfants »

Issue d’une famille d’artistes, David Hallyday se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Excellent batteur, il monte sur scène à seulement 13 ans. L’année 1980 marque cependant un tournant majeur dans sa vie personnelle. Sylvie Vartan et Johnny mettent en effet un terme à leur relation. Sa mère et lui quittent ensuite la France pour s’installer aux États-Unis avec Tony Scotti.

Loin de son père, David Hallyday commençait à se faire un nom au pays de l’Oncle Sam. L’enregistrement de l’album Sang pour Sang lui permettait toutefois de renouer les liens avec le Taulier. L’interprète de Tu ne m’as pas laissé le temps s’est livré sans fard sur cette période de sa vie. Selon ses propos, l’Idole des jeunes pouvait parfois se montrer trop malléable.

« Il y a eu des moments dans sa vie où il a été sous l’influence de personnes proches qui l’encourageaient à me mettre de côté. Et il pouvait avoir la faiblesse d’y céder. Sans qu’il y ait la moindre méchanceté en lui, il aimait profondément tous ses enfants, et quand nous avons fait l’album Sang pour sang, j’ai ressenti beaucoup d’admiration de sa part (…) Mais il s’est montré influençable à une certaine période, à quoi s’ajoutent un esprit et même un esprit certain de compétition. J’ai fini par lui dire ce que j’en pensais, il en a paru embarrassé »

David Hallyday
David Hallyday @ France 2

À lire aussi : Cette photo déconcertante montre que le fils de David Hallyday, Cameron, ressemble en tout point à Johnny

David Hallyday évoque le décès de Johnny

Continuant sur sa lancée, le père d’Ilona, Emma et Cameron est aussi revenu sur le décès du célèbre rockeur, le 5 décembre 2017. « La mort de mon père m’a été volée », a-t-il confié dans son autobiographie. Le mari d’Alexandra Pastor a fait savoir que ce « qui s’est passé à ce moment-là reste irréparable ». Malgré tout, David Hallyday n’a révélé aucune identité. Aux lecteurs d’en juger…

À lire aussi : « Elles sont touchées » : Jade et Joy Hallyday harcelées, Laeticia Hallyday sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER