Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dave au plus mal : « Il y a peu d’espoir »

Publié par Elodie GD le 22 Déc 2023 à 19:00

L’accident de Dave a inquiété ses proches, mais aussi ses fans qui craignaient qu’il ne s’en relève pas. Contre toute attente, le chanteur est sorti du coma, presque sans aucune séquelle. Un vrai miracle dont il parle volontiers, même s’il reconnaît que son quotidien a beaucoup changé depuis.

À lire aussi : « Faudrait être con pour ne pas l’être ! » : Dave cash sur son orientation sexuelle

Dave, véritable miraculé

Dave fêtera ses 80 ans en mai 2024. Un anniversaire qu’il n’aurait même pas pensé envisager après son terrible accident domestique. En effet, le chanteur a fait une lourde chute dans ses escaliers en janvier 2022. Et, si les chutes de ce genre ne sont pas rares, celle-ci a été très violente.

Grièvement blessé, Dave a été transporté à l’hôpital où il est resté quelque temps dans le coma. Un coma dont les médecins pensaient qu’il garderait de grosses séquelles.

Contre toute attente, Dave s’est réveillé frais comme un gardon. Seule différence : le chanteur a perdu le goût et l’odorat. De petites séquelles qui le gênent tout de même au quotidien.

Dave évoque son accident domestique

À lire aussi : « Il me fait de la peine » : Cyril Hanouna revient sur la sortie polémique du chanteur Dave

« Maintenant je monte les escaliers sans courir »

Invité sur le plateau de Ça commence aujourd’hui pour partager son histoire, Dave s’est confié à la pétillante Faustine Bollaert. Soucieuse de le mettre à l’aise, l’animatrice a commencé par lui demander de ses nouvelles : « Comment ça va ? Vous avez eu un grave accident. On s’est tous beaucoup inquiétés. Est-ce que vous revenez en forme ? ».

Assis sur un canapé à proximité, le chanteur répond : « Oui. J’aime pas trop parler de ça. Mais pour les téléspectateurs, c’est important de savoir qu’il y a 20 000 accidents domestiques par an ». L’occasion pour Faustine Bollaert de rappeler dans quelles circonstances Dave s’est retrouvé dans le coma.

Après ce rapide rappel, le chanteur a évoqué sa perte de goût et d’odorat. « Il y a peu d’espoir pour que cela s’arrange », a-t-il confié. Il a ensuite reconnu que la perte de ces deux sens était « chagrinante », le chanteur étant un grand fan de gastronomie.

Pour ce qui est de ses habitudes depuis l’accident, il redouble de vigilance et prend le plus de précautions possibles. « Maintenant, je monte les escaliers sans courir et toujours en me tenant », avouait-il sur le plateau de 50′ Inside, il y a quelques semaines.

À lire aussi : « Patrick et moi avons failli crever » : Dave victime d’un incident domestique grave avec son compagnon

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.