Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Reportage sur la télé-réalité : les propos d’Illan, candidat emblématique, ont choqué les internautes

Publié par Jeanne le 21 Mai 2021 à 14:26

Ce mardi 18 mai, Martin Weill, ancien journaliste emblématique de l’émission « Quotidien«  s’est rendu à Dubaï dans le cadre de sa nouvelle émission sur les placements de produits. Pour ce faire, il a rencontré Illan, candidat de l’émission « Objectif Reste du Monde » qui a accepté de se confier sur le sujet et a ainsi, révélé l’énorme salaire qu’il engendrait grâce à cela.

La suite après cette publicité
illan salaire placement produits

>>> À lire aussi : Les Marseillais à Dubaï : Carla Moreau ridicule pendant son enterrement de vie de jeune fille

Les placements de produits ont la côte

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux ont pris une toute autre forme. En effet, à la base, ces derniers étaient utilisés pour parler de notre quotidien et le partager mais cela a complètement changé. Malgré le fait que cette utilisation soit encore bien présente, certains les utilisent comme support publicitaire.

La suite après cette publicité

Avec l’essor du monde de la télé-réalité, les marques ont bien compris qu’il y avait quelque chose à faire. Ces dernières ont donc fait appel aux candidats de télé-réalité afin de promouvoir leurs marques. Un placement qui leur permet de cibler plusieurs millions de personnes en même temps.

>>> À lire aussi : Les Marseillais : les photos de Laura avant chirurgie choquent les internautes

À lire aussi

Illan se confie sans langue de bois

La suite après cette publicité

Et évidemment, cela engendre des millions d’euros et ce « métier » est devenu on ne peut plus lucratif. Un nouveau phénomène qui a intéressé Martin Weill pour sa nouvelle émission qui sera diffusée ce mardi 18 mai sur TMC.

Le journaliste est allé à la rencontre des influenceurs qui vivent de ces placements et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils vivent très bien ! C’est le cas notamment d’Illan, candidat d‘Objectif Reste du Monde, il a accepté de révéler les sommes qu’il touchait grâce aux placements et cela fait tourner la tête ! « Ce n’est pas tabou. (Je gagne) entre 50 000 et 100 000 euros par mois » explique-t-il avant de préciser ses tarifs : « 2 000 euros pour une story sur Instagram, 2 200 euros pour une story sur Snapchat et 4 500 euros pour un post sur Instagram. » Rien que ça !

https://twitter.com/mweill/status/1394561627207438336

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les Marseillais à Dubaï : Maddy Burciaga apparait carrément défigurée ! (vidéo)