Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Reportage sur la télé-réalité : les propos d’Illan, candidat emblématique, ont choqué les internautes

Publié par FJ le 21 Mai 2021 à 14:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 18 mai, Martin Weill, ancien journaliste emblématique de l’émission « Quotidien«  s’est rendu à Dubaï dans le cadre de sa nouvelle émission sur les placements de produits. Pour ce faire, il a rencontré Illan, candidat de l’émission « Objectif Reste du Monde » qui a accepté de se confier sur le sujet et a ainsi, révélé l’énorme salaire qu’il engendrait grâce à cela.

La suite après cette publicité
illan salaire placement produits

>>> À lire aussi : Les Marseillais à Dubaï : Carla Moreau ridicule pendant son enterrement de vie de jeune fille

Les placements de produits ont la côte

La suite après cette vidéo

Depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux ont pris une toute autre forme. En effet, à la base, ces derniers étaient utilisés pour parler de notre quotidien et le partager mais cela a complètement changé. Malgré le fait que cette utilisation soit encore bien présente, certains les utilisent comme support publicitaire.

La suite après cette publicité

Avec l’essor du monde de la télé-réalité, les marques ont bien compris qu’il y avait quelque chose à faire. Ces dernières ont donc fait appel aux candidats de télé-réalité afin de promouvoir leurs marques. Un placement qui leur permet de cibler plusieurs millions de personnes en même temps.

>>> À lire aussi : Les Marseillais : les photos de Laura avant chirurgie choquent les internautes

Illan se confie sans langue de bois

La suite après cette publicité

Et évidemment, cela engendre des millions d’euros et ce « métier » est devenu on ne peut plus lucratif. Un nouveau phénomène qui a intéressé Martin Weill pour sa nouvelle émission qui sera diffusée ce mardi 18 mai sur TMC.

Le journaliste est allé à la rencontre des influenceurs qui vivent de ces placements et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils vivent très bien ! C’est le cas notamment d’Illan, candidat d‘Objectif Reste du Monde, il a accepté de révéler les sommes qu’il touchait grâce aux placements et cela fait tourner la tête ! « Ce n’est pas tabou. (Je gagne) entre 50 000 et 100 000 euros par mois » explique-t-il avant de préciser ses tarifs : « 2 000 euros pour une story sur Instagram, 2 200 euros pour une story sur Snapchat et 4 500 euros pour un post sur Instagram. » Rien que ça !

https://twitter.com/mweill/status/1394561627207438336

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les Marseillais à Dubaï : Maddy Burciaga apparait carrément défigurée ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.