Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Inès Vandamme lève le voile sur son changement de nom de famille, « je n’en ai jamais parlé »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 30 Mai 2023 à 22:03

Dans les colonnes de TV Mag Le Figaro, Inès Vandamme a expliqué pourquoi elle a décidé de changer son nom à l’état civil.

À lire aussi : Denitsa Ikonomova : pourquoi a-t-elle quitté Danse avec les stars ? Les vraies raisons enfin révélées

C’est en 2019 que la pétillante Inès Vandamme s’est fait connaître du grand public. À l’époque, la chorégraphe professionnelle participait pour la première fois à Danse avec les stars, sur TF1. Pour rappel, elle formait un duo avec Ladji Doucouré. La saison suivante, le 11e opus, elle a été partenaire avec Jean-Baptiste Maunier et lors de la dernière édition, elle accompagnait Florent Peyre. Malgré les éliminations, la blonde de 30 ans a toujours su garder le sourire et sa bonne humeur.

Se montrant toujours sociable et à l’écoute, celle qui anime le Big bêtisier de Noël sur TFX s’est récemment lancée un nouveau défi. La native de Dunkerque est en effet aux commandes du podcast Avec ou Sans Sucre. En pleine promotion de ce média, l’intéressée a accordé une interview à nos confrères de TV Mag, le 25 mai dernier. L’occasion pour elle d’évoquer un sujet qui lui tient à cœur : son changement de nom de famille.

La vidéo du jour
Inès Vandamme
Inès Vandamme @ TF1

« Je n’emploierai pas le mot papa »

Il ne fait aucun doute que la talentueuse Inès Vandamme a marqué les esprits des téléspectateurs de TF1, après trois participations à la célèbre émission de danse. Du coup, sera-t-elle au casting de la prochaine édition ? Sur son compte Instagram, la trentenaire a déjà répondu à cette question. « Nous n’avons aucune certitude concernant le retour du programme pour une saison 13 », a-t-elle fait savoir.

Lors de cette interview, Inès Vandamme a aussi fait des révélations sur son parcours personnel et professionnel. On sait désormais qu’elle s’est séparée de Gaël Laudet. Malgré tout, ils sont restés en bons termes. Par ailleurs, la jeune femme s’est confiée avec fierté sur son nouveau projet. Dans son podcast, elle a déjà reçu Lola Dubini ou encore Anthony Colette.

Au cours de l’entretien, la danseuse professionnelle a également évoqué un sujet plus personnel. Certains l’ignorent peut-être, mais elle a décidé de retirer le patronyme de son géniteur de son nom de famille. En effet, elle a fait les procédures nécessaires auprès du service de l’état civil. « Je n’en ai jamais parlé et c’est chouette de pouvoir le faire aujourd’hui », a-t-elle confié. Et de poursuivre :

« Ma maman est séparée de mon géniteur depuis que je suis née quasiment. Je n’emploierai pas le mot ‘papa’. Il ne m’a pas élevée. Par contre, je l’ai connu jusqu’à mes 15 ans. Ce n’est pas une personne que j’ai portée dans mon cœur. Mais jusqu’à aujourd’hui, je portais son nom à l’état civil, suivi de ‘Vandamme’. Et j’ai enfin réussi à le faire enlever »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vandamme Inès (@vandamme_ines)

À lire aussi : Fauve Hautot : ce mensonge grâce auquel elle a pu intégrer Danse avec les stars

Inès Vandamme avait une figure paternelle

Désormais, la danseuse de DALS s’appelle vraiment « Vandamme » sur sa carte d’identité. Lors de cette interview, la jolie blonde a confié qu’elle n’a pas souffert de l’absence de son géniteur. La raison ? Son oncle a toujours été présent pour elle. Malheureusement, celui qu’elle considérait comme son père s’est éteint il y a quelques mois.

« Il a pris complétement le relais (…) Il a toujours été là pour moi, et m’a soutenu dans tous mes projets. Même sans père, j’avais la chance de fêter la fête des pères grâce à lui »

À lire aussi : Jenifer change de nom : voici la façon dont il faudra l’appeler désormais