Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Denitsa Ikonomova : pourquoi a-t-elle quitté Danse avec les stars ? Les vraies raisons enfin révélées

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Avr 2023 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Invitée de l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, Denitsa Ikonomova a enfin levé le voile sur les raisons de son départ de Danse avec les stars (DALS).

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fauve Hautot : ce mensonge grâce auquel elle a pu intégrer Danse avec les stars

Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Clément Rémiens, ces quatre célébrités ont remporté la victoire sur le parquet de DALS aux côtés de la seule et unique Denitsa Ikonomova. Grande gagnante de quatre éditions, la danseuse bulgaro-canadienne est devenue l’une des figures incontournables de l’émission de TF1. En 2022, elle faisait d’ailleurs partie des membres du jury. La même année, à la surprise générale, l’intéressée a pourtant annoncé son départ, sans en donner la raison.

À en croire les rumeurs qui circulaient à l’époque, la chorégraphe professionnelle de 36 ans était pressentie pour le rôle de professeur dans la nouvelle saison de Star Academy. Elle a cependant décidé de se faire opérer du genou. Après une longue période de convalescence, elle compte reprendre la danse. Par ailleurs, elle s’est confiée sur son départ de DALS au micro de Faustine Bollaert.

La suite après cette publicité
Denitsa Ikonomova pourquoi a-t-elle quitté Danse avec les stars
Denitsa Ikonomova @ TF1

Denitsa Ikonomova révèle les raisons de son départ dans DALS

Le 19 avril dernier, Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui, une édition spéciale baptisée Ils ont marqué nos années 2010. À cette occasion, la journaliste de France 2 a reçu Tiphaine Haas, Martin Lamotte et Yves Camdeborde.

La suite après cette publicité

La Bulgare était aussi au rendez-vous. L’occasion pour la trentenaire de donner de ses nouvelles depuis son opération du genou. Alors forcément, l’animatrice l’avait interrogée sur sa participation à DALS.

Tout laisse à penser que Denitsa Ikonomova garde de bons souvenirs de son passage dans l’émission de danse de TF1. Remporter quatre éditions et ensuite devenir jurée ne sont pas une mince affaire. La sportive a gagné ses galons grâce à son talent, son éthique de travail et sa détermination. Oui, mais voilà, elle a préféré se retirer avant la 12e saison de DALS. Selon ses propos, elle avait envie d’explorer d’autres horizons.

Face à Faustine Bollaert, Denitsa Ikonomova  a confié : « Je pense que c’est le destin. Le destin a fait en sorte que nos chemins se séparent ». Continuant sur sa lancée, l’acolyte de François Alu a expliqué :

La suite après cette publicité

« Il faut évoluer dans la vie, il faut entreprendre, expérimenter cette vie qui est assez courte. Il faut se lancer dans d’autres choses, il faut se challenger et j’en avais envie (…) Oui, après je ne me ferme pas complètement la porte, on ne sait pas de quoi l’avenir est fait, mais je sais que je voulais prendre mon envol »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Denitsa (@denitsaofficiel)

La suite après cette publicité

À lire aussi : Danse avec les stars : ce détail concernant Fauve Hautot qui rend fou de rage les internautes

« Je pourrais revenir oui ! »

La suite après cette publicité

Dans l’émission Ça commence aujourd’hui, Denitsa Ikonomova a confié qu’elle n’est pas contre l’idée de revenir dans DALS. Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, la ravissante chorégraphe a réitéré ses propos. En effet, elle n’exclut pas la possibilité de faire son grand retour. « Quand l’émission reviendra en 2024, je pourrais revenir oui ! », fait-elle savoir.

La trentenaire ne souhaite cependant pas endosser le rôle de danseuse, car « c’est très chronophage ». Et de conclure : « Il faudra voir de quelle façon… J’ai bien aimé mon rôle de jurée et les gens m’ont semblé assez réceptifs à ce changement ». Reste à découvrir ce qu’en pense la production de DALS.

À lire aussi : Rayane Bensetti : cette star française qui lui a mis un vent monumental

La suite après cette publicité