Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tout savoir sur comment Inoxtag va monter l’Everest

Publié par Mel Dib le 05 Avr 2024 à 15:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’aventure a commencé pour Inoxtag, qui s’est envolé ce vendredi 5 avril 2024 pour aller gravir le toit du monde.

La suite après cette publicité

Salon de l'agriculture : Inoxtag pousse un coup de gueule « De la récupération politique » : Inoxtag pointe du doigt le ministre de l’Agr […] « De la récupération politique » : Inoxtag pointe du doigt le ministre de l’Agriculture après une photo […]

Inoxtag prêt pour l’Everest ?

Vous en avez forcément entendu parler, que ce soit de vous-même, de vos enfants, petits-enfants, amis, on l’entend de partout : Inoxtag va tenter de gravir l’Everest. Il y a un peu plus d’un an, le youtubeur Inoxtag annonçait sur sa chaîne qu’il tenterait de grimper l’Everest après un an d’entraînement. Présomptueux, voire arrogant, diront certains. Pourtant, Inoxtag s’est donné tous les moyens possibles durant cette période.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Il s’est entraîné sur plusieurs montagnes en Europe, en gravissant notamment le Mont-Blanc, le Cervin en Suisse, ou encore en parcourant le GR20 en sept jours. Mais désormais, c’est le jour J pour Inoxtag : il s’est envolé aujourd’hui pour se rendre au Népal.

Alors, on vous prévient, il ne commencera pas à grimper dès demain, ni dans les jours qui viennent. Bien que son entraînement ait été très intensif pendant cette année, cela n’est pas suffisant pour dompter l’Everest.

Arrivé sur place, il passera un mois à faire des allers-retours entre les villages et les camps pour habituer son organisme aux conditions extrêmes. Une fois ce mois terminé, il commencera son ascension qui devrait durer un mois.

La suite après cette publicité
Inoxtag everest

Comète de la taille du mont Everest Une comète plus grosse que le mont Everest se dirige vers la Terre Une comète plus grosse que le mont Everest se dirige vers la Terre

Comment va-t-il procéder ?

La suite après cette publicité

Pour cette expédition, Inoxtag sera accompagné de son guide, Mathis, avec qui il s’est entraîné pendant un an. Un caméraman, une personne qui filmera avec un drone et trois sherpas seront présents pour aider Inoxtag à gravir l’Everest.

Par ailleurs, on vous en a déjà parlé, mais l’ami de Michou sera obligé de déféquer dans un sac plastique qu’il devra redescendre. Durant ces deux mois, nous ne devrions avoir aucune nouvelle du youtubeur. Il a annoncé qu’il quitterait les réseaux durant cette période.

Le documentaire sortira d’ici au mois de septembre et devrait durer deux à trois heures. Il sortira sur YouTube, puisque Inoxtag a refusé des offres à sept chiffres de certaines plateformes pour que ce documentaire « soit diffusé là où tout a commencé« .

La suite après cette publicité

everest Everest : 10 alpinistes morts en une semaine sur le massif, les raisons de cette trag […] Everest : 10 alpinistes morts en une semaine sur le massif, les raisons de cette tragédie en haute altitude

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.