« Il faut interdire le voile » Pierre-Jean Chalençon s’emporte et fait polémique
Pierre-Jean Chalençon fait à nouveau parler de lui, mais cette fois, ses propos ne font rire personne. Interviewé par les médias Témoin et Sirènes, le collectionneur s’emporte lorsqu’on évoque les musulmans et le voile. D’abord proche d’Emmanuel Macron, il est notamment accusé d’être un partisan de l’extrême droite. Pour lui, la France doit interdire le port du voile dans l’espace public.
Pierre-Jean Chalençon s’emporte sur le port du voile en France
Invité par Témoin et Sirènes, Pierre-Jean Chaleçon a été interrogé sur diverses thématiques. Le journaliste souhaite évidemment avoir plus de détail sur la passion du collectionneur. Mais l’objectif de cette rencontre est clairement de parler politique, et de mettre en avant les préférences politiques de l’homme. D’ailleurs, ce dernier se prête facilement au jeu.
Lors de l’entretien, il n’hésite pas à évoquer une guerre civile qui impliquerait « l’extrême gauche contre les autres » , les reproches envers Rachida Dati ou encore l’incompatibilité de la religion musulmane avec la République. Bref, on remarque très rapidement que Pierre-Jean Chalençon ne demanderait pas un selfie avec Jean-Luc Mélenchon.
À lire aussi
Mais sur les réseaux sociaux, quelques extraits de l’interview font énormément polémique. En un peu plus de 40 minutes d’interview, Pierre-Jean Chalençon arrive à avoir de multiples propos problématiques, jugés racistes. On le sait, il n’a pas sa langue dans sa poche. Les internautes sont notamment choqués lorsqu’il s’emporte sur le port du voile dans l’espace public en France.
« Il faut interdire ce p*tain de voile »
Et au bout de la 22ème minute, Pierre-Jean Chalençon offre un vrai spectacle d’absence d’ouverture d’esprit en évoquant le voile. En effet, cet accessoire fait énormément débat en France. Certaines femmes veulent le porter avec fierté, pendant que d’autres dénonce un signe religieux qui domine la femme. Et quand le collectionneur évoque le voile, il s’emporte.
« Il faut interdire ce p*tain de voile. Je ne les supporte plus […] Je le dis aux Français, mais vous allez vous la faire mettre encore combien de temps dans cette histoire » lance-t-il agacé. Il poursuit son discours en évoquant les deux premières guerres mondiales et prend ensuite l’exemple d’une voisine qui voudrait « se mettre des porte-jarretelles » . Pour Pierre-Jean Chalençon, sa voisine a tous les droits, une fois qu’elle est chez elle.
« Ca devient insupportable » lance le collectionneur. L’interview montre une nouvelle fois les positions politiques de Pierre-Jean Chalençon et son rapport à la religion musulmane. S’il n’a pas peur des répercussions, il sait cependant que ces propos vont réveiller la colère des internautes.
Source : Témoin x Sirènes
- 24/11/2025 à 23:57tout à fait d'accord aussi ras le bol !!!
- 24/11/2025 à 23:08Islamophobe on a le droit de dire?En vrai ça gêne qui,quoi?Ya des choses pleins plus grave dans ce monde...
- 24/11/2025 à 19:50Complètement d'accord avec lui, et je ne vois en quoi cette position est raciste ?
3 commentaires