Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Isabelle Adjani était atroce » : une réalisatrice fait des révélations chocs

Publié par Céline le 07 Août 2022 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trente ans après la sortie du film Toxic Affair, Philomène Esposito, la réalisatrice a souhaité faire quelques confidences sur le tournage difficile qu’elle a connu avec Isabelle Adjani. Une comédie qui a mis fin à leur amitié, comme elle le confie à nos confrères de BFMTV.

Isabelle Adjani était une actrice insupportable

Le film Toxic Affair, qui avait été accueilli en 1993 par des huées au festival de Cannes, occupe, sans conteste possible une place à part dans la filmographie d’Isabelle Adjani. Il faut dire que cette comédie romantique raconte l’histoire d’une femme qui essaye tant bien que mal de retrouver goût à la vie suite à une rupture amoureuse.

Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que ce film a également considérablement changé le cours de la carrière de sa réalisatrice Philomène Esposito. Cette dernière a, en effet, été complétement dépossédée de son œuvre par l’actrice.

« On apprend de ses échecs. Et après Isabelle Adjani, plus un seul comédien sur la planète ne me fait peur… »

« Isabelle Adjani était atroce » : une réalisatrice fait des révélations chocs

« Je n’ai aucun bon souvenir »

Depuis le tournage, Toxic Affair est devenu tabou pour Isabelle Adjani. En effet, l’actrice n’a plus jamais parlé de ce film. D’ailleurs, aucune de ses biographies ne cite son existence. La réalisatrice a également refusé des propositions de prestigieux éditeurs souhaitant raconter son expérience avec Isabelle Adjani. Mais cette fois, trente ans plus tard, elle a accepté de dévoiler sa version des faits à nos confrères de BFMTV.

« Je n’ai aucun bon souvenir », débute-t-elle. Elle continue en expliquant qu’elle ne peut parler qu’avec horreur de ce qui lui est arrivé. Isabelle Adjani était tout simplement atroce, ainsi que les producteurs d’ailleurs. Elle révèle donc qu’elle a été dépossédée de son film et qu’ils ont tout simplement sciemment détruit sa carrière cinématographique. Un film qui a marqué le clap de fin de leur amitié étant donné que comme le confie la cinéaste, l’actrice l’avait ensuite complètement zappée.

« Je suis rapidement devenue la ringarde du cinéma. »

0