Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Isabelle Mergault balance du lourd sur son passé !

Publié par Déborah Attias le 10 Juin 2023 à 9:58

Derrière sa bonne humeur, Isabelle Mergault cache un terrible secret. De quoi s’agit-il ? On vous raconte tout dans les moindres détails.

Isabelle Mergault tombe enfin le masque

Comment définir le caractère pétillant d’Isabelle Mergault ? Que ce soit en tant que sociétaire des Grosses Têtes ou bien sur les planches, on la remarque immédiatement. Évidemment, jaloux de son succès et de sa culture générale, certains la taquinent sur son zozotement. Qu’à cela ne tienne, elle va transformer l’essai. Ce complexe va devenir sa plus grande force, voire sa carte de visite !

Quelques années après avoir adopté la petite Maya, c’est l’heure du bilan pour Isabelle Mergault. C’est l’évidence, il n’y a pas meilleure émission qu’En aparté pour faire des confidences ! Au moins, ça coupera l’herbe sous le pied aux hater. De fait, face à Nathalie Levy, les prestigieux invités passent du rire aux larmes. Comment oublier cette séquence où la chanteuse Zaz raconte ses expériences fracassantes avec des substances illicites ?

Voulant à tout prix rétablir sa vérité, la meilleure amie de Laurent Ruquier persiste et signe. En dévoilant l’envers du décor aux abonnés de Canal+, elle sait qu’elle risque de tout dévaster sur son passage. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la carrière et la vie privée d’Isabelle Mergault n’a pas été pas un long fleuve tranquille. Pour en arriver là, elle a dû travailler deux fois plus que ses consœurs.

Un constat fracassant

Avant de commencer, Le Tribunal du Net tient à vous raconter les circonstances de son coup de foudre pour Maya. Contrairement au projet de Laeticia et de Johnny Hallyday, Isabelle Mergault n’a pas pris l’avion pour rencontrer sa princesse. Après avoir croisé la route de sa mère, elle tombe sous le charme de ce magnifique bébé de seulement quelques mois. Plusieurs après-midi et de soirée baby-sittings plus tard, une amitié née entre les deux femmes. La suite va vous surprendre !

Aussi fou que cela puisse paraître, l’adoption de la petite fille se fait en douceur et sans heurts. Toujours en contact avec sa famille biologique, Maya sait qu’elle peut compter sur le soutien indéfectible d’Isabelle Mergault. Comment elle le dira à Anne-Elisabeth Lemoine, en enfile son costume de chef d’orchestre de son éducation, son quotidien se transforme.

Et pour cause, ça n’a pas toujours été simple d’allier ses projets professionnels avec cette transmission des valeurs. Qu’on se le dise, Isabelle Mergault aime croquer la vie à pleines dents. Pour elle, chaque seconde compte. C’est pourquoi, elle a une devise, celle de multiplier les moments de bonheur. Hélas, la réalité la rattrape rapidement. Forcée de redoubler d’efforts pour parvenir à son objectif, elle n’hésite pas à édulcorer un peu la vérité au début.

De son propre aveu, l’arrivée de Maya aurait permis de réduire ses « dérives » de moitié. Tout d’abord, elle tire un trait sur ses virées nocturnes et devient plus « sage » en journée. Après plusieurs essais, elle est meilleure aux fourneaux. Enfin, forcée de décider pour deux, elle pense être beaucoup plus « forte » qu’avant. En somme, la nouvelle Isabelle Mergault est née ! Pourvu que ça dure !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.