Jacques Legros sur TF1 : c’est fini ! Découvrez qui va prendre sa place
Grand changement pour TF1. Ce mercredi 26 mars 2025, Jacques Legros a fait une annonce choc dans les colonnes de Ouest-France.
Le joker emblématique du JT de la chaîne cède sa place. Et pour le remplacer, c’est un autre visage de la chaîne qui a été appelé…
Jacques Legros claque la porte du JT
C’est la fin d’une époque pour TF1. Après plus de 25 ans à assurer l’intérim du 13H, Jacques Legros a décidé de rendre l’antenne.
Joker attitré de Jean-Pierre Pernaut de 1998 à 2020, puis de Marie-Sophie Lacarrau ces dernières années, il a accompagné des millions de téléspectateurs à l’heure du déjeuner.
À lire aussi
Mais à 72 ans, le journaliste a choisi de partir de son propre chef, avant que l’envie ou l’énergie ne viennent à manquer. « Je ne voulais pas faire le journal de trop », a-t-il confié à Ouest-France ce mercredi 26 mars 2025, expliquant qu’il préférait partir sur une bonne note.
Il confie également sentir le poids des années : « Après le JT, on est un peu plus fatigué qu’avant ». Pour autant, il ne raccroche pas complètement et compte bien continuer à observer la relève tout en profitant d’un rythme plus tranquille.
Son dernier journal est donc programmé pour le 9 mai, une date qui promet d’être riche en émotions pour lui et pour les fidèles de la Une.
À lire aussi
Cette personnalité choisie pour le remplacer
Et c’est Isabelle Ithurburu qui va prendre sa place dès cet été ! Un choix qui peut surprendre, car jusqu’ici, la journaliste était surtout connue pour le rugby et 50’ Inside.
Mais elle connaît bien le monde de l’info, puisqu’elle a fait ses débuts sur LCI. TF1 lui fait donc confiance pour assurer l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau, et elle s’apprête à relever un sacré défi.
Reste à voir comment les téléspectateurs accueilleront cette nouvelle ère du 13H, mais une chose est sûre : les téléspectateurs vont rapidement être séduits par la sympathie de la journaliste.