Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Pierre Pernaut : l’hommage de Jacques Legros ne passe pas du tout

Publié par Mia le 03 Mar 2023 à 18:11

Depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut, de nombreuses célébrités ont rendu hommage au journaliste de TF1. C’était le cas de son collègue Jean-Luc Reichmann, mais aussi du présentateur de la même chaîne Jacques Legros. En effet, ce 2 mars 2023, cela faisait un an que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés. À cette occasion, le présentateur du JT de 13 h a décidé de lui rendre hommage en direct à la télévision. Mais, son geste n’a pas du tout plu aux spectateurs.

jacques legros jean pierre pernaut (1)

À lire aussi : « Tu vas rejoindre mon amour », Nathalie Marquay est à nouveau en deuil

Un an après, Jacques Legros rend hommage à Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut fait partie des personnalités publiques qui sont parties cette année 2022. Lors de sa disparition, les fans ont été choqués et les adeptes du journal télévisé de TF1 étaient tous en deuil. Cela fait maintenant une année que le journaliste a succombé à son cancer du poumon. En ce jour si particulier d’anniversaire, sa veuve Nathalie Marquay a évidemment rendu un nouvel hommage à son défunt mari. Mais, elle n’est pas la seule.

En effet, aux commandes du JT de 13 h, le journaliste Jacques Legros a aussi rendu hommage à son collègue en direct à la télévision. En marge du documentaire sur Jean-Pierre Pernaut qui va bientôt être diffusé sur TMC, Jacques Legros a donc fait un petit discours lors du JT avant de lancer un reportage dédié au défunt journaliste. Sauf que son discours a laissé les spectateurs perplexes. Pour beaucoup, Jacques Legros aurait été contraint de rendre cet hommage.

À lire aussi : Nathalie Marquay prête à remplacer Jean-Pierre Pernaut ? Elle fait de surprenantes révélations

« Nous n’étions pas amis, mais pas non plus des ennemis »

« Un an après, personne n’a oublié celui qui a présenté ce journal pendant près de 33 ans. Avec son franc-parler, sa bonne humeur et surtout son amour de nos régions, en Picardie, sa région de naissance et de cœur, tout le monde lui rend hommage » , a déclaré Jacques Legros en ouverture du reportage.

Une déclaration qui a eu du mal à passer auprès des fans. En effet, beaucoup se souviennent que Jacques Legros a déjà critiqué Jean-Pierre Pernaut par le passé. Les deux hommes n’étaient pas très proches. Déjà sur la sellette à cause d’un autre scandale, le journaliste a donc été vivement critiqué à son tour sur les réseaux. « Jacques Legros semble bien mal placé pour lui rendre hommage » , peut-on notamment lire sur Twitter.

Voici ce que Jacques Legros avait déclaré au sujet de Jean-Pierre Pernaut : « Nous n’étions pas amis, mais pas non plus des ennemis. Je dirais juste que nos relations étaient plus distantes et moins lisses que nous aurions pu l’imaginer. Sa présence était rarement pesante. Sauf à la fin, lors du confinement. Nos relations se sont alors tendues » , avait-il dit.

À lire aussi : « Il était au plus près des téléspectateurs » : un célèbre animateur rend un nouvel hommage à Jean-Pierre Pernaut

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.