Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il était au plus près des téléspectateurs » : un célèbre animateur rend un nouvel hommage à Jean-Pierre Pernaut

Publié par Elodie GD le 30 Déc 2022 à 13:34

Ce mercredi 28 décembre, TF1 a diffusé une nouvelle édition du Grand Quiz de l’année. Une émission très attendue au cours de laquelle les téléspectateurs ont pu assister à un vibrant hommage à Jean-Pierre Pernaut.

>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : sa tombe pillée, Nathalie Marquay hors d’elle

Jean-Pierre Pernaut : 9 mois déjà…

La disparition du présentateur star de TF1 a marqué le début de l’année 2022. Très apprécié des téléspectateurs et de ses collègues, il a reçu de très nombreux hommages à l’écran et sur les réseaux sociaux. Habitués à le voir tous les midis sur leurs écrans, beaucoup ont eu du mal à se faire à l’idée qu’ils n’entendraient plus la voix si caractéristique de Jean-Pierre Pernaut. Il en est de même pour son épouse qui lui rend régulièrement hommage à travers des posts sur les réseaux sociaux.

Si elle remonte au mois de mars dernier, la disparition de Jean-Pierre Pernaut continue de toucher ses confrères. Ainsi, dans l’édition 2022 du Grand Quiz diffusé sur TF1 ce 28 décembre, l’animateur culinaire Laurent Mariotte a tenu à lui rendre un dernier hommage.

>> A lire aussi : « Il est gravé dans ma tête, dans mon cœur et aussi sur ma peau » : Nathalie Marquay dévoile son tatouage en hommage à Jean-Pierre Pernaut

Laurent Mariotte lui rend un vibrant hommage

Invité dans le Grand Quiz de 2022, Laurent Mariotte, présentateur de l’émission Petits plats en équilibre, a eu droit à une question sur Jean-Pierre Pernaut. Elle concernait sa longévité à la télévision. Après y avoir répondu, il a tenu à souligner l’importance de ce dernier dans l’histoire du journalisme. Il a également rendu hommage à son travail.

« Il a été le premier à mettre les régions comme ça en avant » , a-t-il souligné. « On s’est moqué beaucoup de lui, on l’a traité de provincial, regardez comme ça a été copié depuis par de nombreux journaux. L’obsession de Jean-Pierre, c’était vraiment d’être au plus près des préoccupations des téléspectateurs » , a-t-il conclu.

Une belle analyse qui a été approuvée par toutes les personnes présentes sur le plateau.

>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : ces signes que sa femme, Nathalie Marquay, confie recevoir de l’au-delà…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.