Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Coup de Théâtre en plein JT de TF1…

Publié par Celine Spectra le 27 Déc 2022 à 17:03

Depuis quelques jours, une vague de froid sévit aux États-Unis, et pour illustrer l’événement, TF1 a diffusé ce lundi 26 décembre une vidéo datant de près d’un an. Une séquence qui a immédiatement choqué les internautes qui ont indiqué sur les réseaux, que le journal avait fait erreur. Afin d’éviter une éventuelle polémique, Jacques Legros a présenté les excuses de la chaîne dès le lendemain dans son journal de 13 h.

Des images qui datent de l’année dernière

Depuis mercredi, la tempête hivernale aux États-Unis est couverte quotidiennement par les différents journaux télévisuels. Eh bien évidemment, TF1 ne déroge pas à la règle. D’autant plus que cette vague de froid a provoqué près de 50 morts et a malheureusement privé des dizaines de milliers de foyers américains d’électricité le jour de Noël.

Ce lundi 26 décembre, dans le journal de 13 heures, la chaîne avait donc fait le choix d’illustrer ses propos avec des images absolument surréalistes de maisons entièrement recouvertes de stalactites géantes à New York. Mais comme le spécifient les internautes, ces images dataient de l’année dernière…

>> À lire aussi : Avortement : Nouveau grand pas en arrière aux Etats-Unis

Jacques Legros obligeait de présenter les excuses de la chaîne dans son journal de 13h

TF1

Jacques Legros présente les excuses de TF1

Le lendemain, lorsque Jacques Legros a pris la tête du 13 h, il en a immédiatement profité pour corriger cette maladresse. En effet, comme il le confirme, la vidéo issue d’Internet, diffusée la veille pour illustrer un reportage sur la tempête Elliott, n’était pas d’actualité.

« Vous savez à quel point pour TF1, il est important de toujours vous apporter une information fiable. Hier, par erreur, nous avons diffusé une vidéo sur laquelle vous avez pu voir un homme qui ouvrait une portière de voiture totalement prise dans la glace, qui s’est d’ailleurs brisée. Il faut savoir que cette vidéo datait de janvier 2022. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cette erreur de diffusion. ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.