Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai passé l’après-midi devant » : Lulu Gainsbourg se confie sur le cadeau bouleversant laissé par son père à sa mort

Publié par Mathilde Aimard le 16 Oct 2025 à 7:28

Récemment, Lulu Gainsbourg, le fils de Serge Gainsbourg, s’est confié auprès de Gala. Découvrez ses confidences.

La suite après cette publicité

Les confidences de Lulu Gainsbourg

Serge Gainsbourg, icône du monde de la musique, nous a quitté le 2 mars 1991. Derrière lui, il a laissé de nombreux fans, mais également ses proches, et notamment ses enfants. Lulu, son fils qu’il a eus avec Bambou, n’oubliera jamais cette date. Ce dernier, qui vient de s’installer à Paris, s’est récemment confié auprès du média Gala, à l’occasion de la sortie de son nouvel EP de cinq titres. En parallèle, découvrez ce qui a été trouvé dans la voiture de ce chanteur.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Gainsbourg people
@lulugainsbourg – Instagram
La suite après cette publicité

Un souvenir d’enfance

Au cours de son témoignage, Lulu Gainsbourg a évoqué la sortie de son nouvel EP, mais il est également revenu sur les moments de son enfance. Le journaliste lui a alors demandé de se rappeler son premier souvenir d’enfance gravé dans sa mémoire.

À lire aussi

Il a alors déclaré : « La découverte, à 2 ans, de mon premier film Disney : Peter Pan. Avant de lui dédier une chanson sur mon EP, j’en avais fait un tatouage [il soulève la manche gauche de sa chemise et dévoile son biceps, ndlr]. Ce garçon venu d’un monde imaginaire, qui vole dans les airs et ne veut pas grandir, ça me parle. »

La suite après cette publicité
Gainsbourg Serge
@sergegainsbourgdaily – Instagram

Toujours dans son interview, il explique avoir un héros fétiche qu’il admire depuis toujours : Son Goku dans Dragon Ball Z : « Je suis un grand admirateur du travail d’Akira Toriyama, son créateur, dont je dévore encore les mangas. Je me revois petit dans les Landes, où vivait mon grand-père [le père de sa mère Bambou, ndlr], aller chez une voisine tôt le matin regarder la série dans le Club Dorothée.« 

À lire aussi

Enfin, il s’est confié sur le jour de la disparition de son père, lorsqu’il avait 5 ans : « j’ai passé l’après-midi devant le piano qu’il m’avait offert […] Il est toujours chez ma mère, un Bechstein. Je refaisais à l’oreille les thèmes qu’il me jouait quand j’étais petit : Popeye, Les Trois Petits Cochons… C’est en m’entendant ce jour-là que ma mère a décidé de me mettre vraiment au piano.«  Des confidences qui plairont à ses fans ! En parallèle, sachez que ce chanteur a été condamné.

La suite après cette publicité
Gainsbourg Serge
@sergegainsbourgdaily – Instagram

Alors, que pensez-vous des confidences de Lulu Gainsbourg ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette séquence dans laquelle un chanteur a recadré violemment ses fans.

Source : Public

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *