Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ai jamais voulu en parler » : Nana Mouskouri révèle souffrir d’un cancer

Publié par Gabrielle Nourry le 01 Juin 2023 à 10:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les colonnes du magazine Gala paru ce jeudi 1er juin, Nana Mouskouri a fait de terribles confidences sur sa santé. La chanteuse de 88 ans a raconté pour la première fois son combat contre un cancer qu’elle a préféré mener dans l’ombre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « J’estimais que c’était quelque chose de très personnel » : Evelyne Dhéliat se confie sur son cancer du sein

La suite après cette vidéo

Nana Mouskouri a combattu un cancer du pancréas

À l’occasion de la vente aux enchères de ses tenues de scène le 19 juin prochain au profit de la Fondation des Hôpitaux dont Brigitte Macron est la Présidente d’Honneur, Nana Mouskouri s’est confiée dans les colonnes de Gala, paru ce jeudi 1er juin.

La suite après cette publicité

Elle a évidemment évoqué sa carrière, son histoire d’amour avec son mari mais aussi une période plus compliquée de sa vie. Nana Mouskouri a annoncé avoir combattu un cancer du pancréas il y a plusieurs années. Contrairement à Florent Pagny, la chanteuse a préféré garder cela pour elle.

« Je n’ai jamais voulu en parler. C’était en 2015, je revenais d’Australie, j’ai suivi une chimiothérapie qui a duré huit mois«  a-t-elle révélé. « Je suis optimiste, je sais qu’il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade. Il faut vraiment lutter » ajoute l’artiste.

nana mouskouri
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Ce n’est pas quelque chose qui se soigne en 15 jours » : Florent Pagny, touché par le cancer, donne des nouvelles (vidéo)

La chanteuse a pu compter sur le soutien de son mari

Nana Mouskouri a souligné le soutien sans faille de son mari, André Chapelle, sur lequel elle a pu compter durant la maladie. Leur histoire remonte à près de soixante ans. Mais à l’époque, la chanteuse est déjà l’épouse de Yorgos Petsilas avec qui elle aura d’ailleurs deux enfants.

La suite après cette publicité

Les deux artistes divorcent en 1975 mais la mère de famille préfère profiter de sa vie de célibataire. Finalement, Nina Mouskouri va céder aux charmes de celui qu’elle connait depuis 1964 et les deux tourtereaux se marient en 2003.

« Si je ne l’avais pas eu, je n’aurai pas fait tout ce que j’ai fait. On est toujours amoureux. Quand il est là, je suis bien. J’ai peur de le perdre. Et c’est la même chose pour lui » confie la chanteuse grecque. Un amour qui ne faiblit pas malgré les épreuves de la vie.

À lire aussi : Ce célèbre acteur souffre d’un cancer en phase terminale

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.