Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’estimais que c’était quelque chose de très personnel » : Evelyne Dhéliat se confie sur son cancer du sein

Publié par Elodie GD le 30 Mai 2023 à 8:09

Ce 29 mai, Evelyne Dhéliat s’est confiée sur son cancer du sein. Une période douloureuse de sa vie qu’elle avait choisi de cacher à l’époque.

>> A lire aussi : « C’était vraiment clope sur clope » : Evelyne Dhéliat revient sur le passé de gros fumeur de Jean-Pierre Pernaut

Evelyne Dhéliat se mobilise

Du 5 au 11 juin, Les 12 coups de midi s’associent au centre Gustave-Roussy dans le cadre de la mobilisation contre le cancer. Une semaine spéciale à laquelle la célèbre Evelyne Dhéliat a tenu à s’associer.

Pour cause, l’ancienne présentatrice météo a, à une période de sa vie, combattu le cancer du sein.

Ainsi, elle présentera le premier jour de cette semaine spéciale. « J’apparais à la deuxième séquence et ensuite, je reste tout au long de l’émission » , a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs.

>> A lire aussi : Evelyne Dhéliat sans filtre : elle fait de lourdes révélations sur l’état de santé de Catherine Laborde

« On a vu que j’avais une perruque »

Peu de personnes le savent, mais il y a onze ans, Evelyne Dhéliat a lutté contre le cancer du sein. Une maladie qu’elle avait choisi de cacher à l’époque. « J’estimais que c’était quelque chose de très personnel et que je n’avais pas forcément à en parler ou qu’il n’y avait pas matière à s’appesantir sur mon sort » , a-t-elle confié.

« On a vu que j’avais une perruque, je l’ai enlevée, on a vu mes cheveux pousser » , a-t-elle poursuivi. « Je ne voulais pas communiquer […] J’ai toujours fait une séparation entre ma vie professionnelle et ma vie privée » .

Aujourd’hui remise de son cancer, Evelyne Dhéliat n’a plus aucune difficulté à en parler. « J’ai répondu favorablement car j’avais entendu des médecins dire qu’il était important que des personnes connues du public en parlent. Ça m’a touchée. J’ai ressenti la responsabilité de le faire » .

« J’ai redonné du courage à des femmes »

À l’époque, Evelyne Dhéliat avait été opérée au mois de juin. Convaincue que les vacances suffiraient à faire son cancer passer « inaperçu », elle va vite déchanter. « A un moment, les téléspectateurs appelaient TF1 et envoyaient des mails pour demander ce qui se passait. Alors on a communiqué dessus » .

« Ça a été un soutien mutuel. J’ai eu énormément de retours de téléspectateurs chaleureux, me disant qu’ils étaient avec moi, que ça allait bien se passer. Moi, en retour j’ai sans doute redonné du courage à des femmes en revenant travailler » .

>> A lire aussi : Evelyne Dhéliat, élue aux larmes, rend un hommage poignant à Catherine Laborde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.