Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’aurais aimé le frapper plus fort » : Eric Cantona revient sur son altercation avec un supporter

Publié par FJ le 09 Mai 2023 à 0:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Eric Cantona a été mis à l’honneur en mai 2021 dans un nouveau documentaire, The United Way, qui retrace l’histoire du football anglais, dont le joueur de foot a été l’un des personnages majeurs. 

La suite après cette publicité

Dans ce dernier, le sportif au caractère bien trempé est revenu sur une violente altercation survenu avec un supporter le 25 janvier 1995. Une brouille dont visiblement, il ne regrette rien, à part peut-être le fait de ne pas avoir tapé assez fort…

eric cantona frapper plus fort supporter attitude
© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : [Vidéo] Football : ce supporter anglais réussi à toucher un joueur depuis les tribunes avec… un avion en papier !

La suite après cette publicité

Eric Cantona, un sportif controversé

Pendant de longues années, Eric Cantona a fait les grandes heures du football. Mais souvent, s’il faisait parler de lui, c’était pour ses nombreux coups de sang. En effet, le joueur de foot n’a jamais eu sa langue dans sa poche et n’a jamais caché ce qu’il pensait.

Un caractère bien trempé et imprévisible qui n’a pas toujours été facile à gérer notamment pour ses clubs car parfois, il était ingérable. Pour preuve, cette violente altercation dans un stade avec un supporter.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Neymar casse-toi » : Des supporters du PSG manifestent juste devant chez le Brésilien (vidéo)

Son étonnant regret

L’histoire se passe le 25 janvier 1995. Eric Cantona joue à l’époque en Angleterre, dans le célèbre club de Manchester United, et affrontait le club londonien du Crystal Palace. Le joueur de foot sort après avoir été exclu par carton rouge. 

La suite après cette publicité

Mais la situation va dégénérer. Alors qu’il s’apprête à rentrer dans les vestiaires, celui a été en diffusion sur TF1 jeudi 4 mai 2023 dans le nouveau film Le colosse aux pieds d’argile, s’en prend vivement à un supporter et lui assène un coup de pied devenu culte.

Et près de 30 ans après, est-ce que le joueur de foot regrette ? Il n’en est rien. Dans le documentaire The United Way disponible sur Prime Video et sorti en 2021, il est revenu sur cet événement a confié qu’il ne regrettait rien. Voir pire : « J’aurais aimé le frapper plus fort » a-t-il lancé. Voilà qui est dit.

>>> À lire aussi : Coupe du monde : Un joueur rate un penalty, sa fille s’évanouit dans les tribunes