Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« J’avais plein de serviteurs noirs », Michel Sardou se fait dézinguer !

Publié par Deborah le 07 Juin 2021 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Michel Sardou est, sans conteste, un très grand artiste français. En revanche, le chanteur ne fait pas que des heureux. La comédienne Julia Piaton se dit « choquée » par les paroles de sa chanson « Le temps des colonies. »

michel sardou raciste paroles controverse

>>> A lire aussi : Michel Sardou : cas contact de Roselyne Bachelot, il fait une révélation importante…

Michel Sardou, un réac incompris ?

Le chanteur de la célèbre chanson Les Lacs du Connemara a fait quelques dérapages durant sa splendide carrière. Expérience avec la drogue, provocations à la chaîne, comme quand il a qualifié les filles Hallyday de « Vietcong. » Depuis quelques années, Michel Sardou traîne avec lui une réputation d’artiste raciste.

Sans mâcher ses mots, le chanteur a souhaité éclaircir les choses, dans Paris Match : « Je passe pour un réac parce que j’ouvre ma gueule, je dis ce que je pense. Mais quand on dit « Sardou est de droite », on sous-entend souvent « d’extrême droite. » Or ça, je ne l’ai jamais été.« 

 À 75 ans, Michel Sardou reste « perplexe » face à cette idée que se font de lui, certains Français. Dans Le Point il revient d’ailleurs sur ces chansons contenant des propos controversés. « J’avais 25-30 ans à l’époque. J’écrivais huit chansons par jour. J’étais volontiers provocateur.«  a-t-il expliqué. Cependant, le chanteur estime qu’il aurait pu être « plus prudent dans le choix de certains mots. » 

>>> A lire aussi : « Vous saviez que Sardou et Johnny couchaient ensemble ? » Le jour où Johnny et Sardou ont été grillés à l’hôtel

Julia Piaton écoeurée par les paroles de Sardou

Mea Culpa fait mais cela ne suffit pas pour l’actrice Julia Piaton. Dans les colonnes de Libération, la célèbre interprète de « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? »  a confié qu’elle était révoltée par les paroles de « Le temps des colonies. »  Celle-ci la rendrait « folle de rage », et ce, parce que « les paroles sont atroces et en plus il les chante avec un ton presque enjoué. » 

Dans cette chanson de 1967, Michel Sardou dépeint une France coloniale raciste : « Autrefois à Colomb-Béchar, j’avais plein de serviteurs noirs, et quatre filles dans mon lit, au temps béni des colonies (…) » ou encore « Y’a pas d’café, pas de coton, pas d’essence en France, mais des idées ça on en a, nous, on pense. » Les chansons de l’époux d’Anne-Marie Périer sont aussi décrites, parfois, comme sexistes et homophobes. Le moins que l’on puisse dire c’est que la comédienne Julia Piaton n’est pas charmée par l’auteur de La Maladie d’amour.

>>> A lire aussi : Nagui raconte une anecdote très gênante sur Johnny Hallyday sous alcool…

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail