« Je l’ai blessé : Benjamin Castaldi en froid avec Nikos Aliagas ?
Benjamin Castaldi a accordé une interview à Puremédias ce mercredi 27 mars 2024. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a abordé plusieurs sujets comme son avenir à la télévision, dont il fait partie intégrante depuis plusieurs années.
Et cette carrière a été jonchée de moments parfois plus compliqués. Pour preuve, il a accepté d’évoquer sa brouille avec un autre visage phare de TF1, Nikos Aliagas.
Benjamin Castaldi, un avenir loin de la télévision ?
Il a pendant de longues années été le visage emblématique de plusieurs émissions de télé-réalité. Il a présenté dans un premier temps Loft Story sur M6, puis Secret Story sur TF1. Après des années de passage à vide, c’est Cyril Hanouna qui l’a recruté dans Touche pas à mon poste.
Emission à laquelle il a participé pendant plusieurs années avant de quitter une bonne fois pour toutes le programme il y a bientôt un an. Et pour cause, il souhaitait se consacrer à la création de sa pièce de théâtre Bungalow 21 avec les sœurs Seigner qui incarnent d’un côté Simone Signoret, sa grand-mère et de l’autre, Marilyn Monroe.
La pièce était diffusée ce mardi 26 mars 2024 à la télévision et c’est dans ce contexte que Benjamin Castaldi s’est confié à Puremédias. L’occasion pour lui de se confier sur son avenir à la télévision. Et selon ses dires, c’est un jeu qui pourrait le faire revenir…
Sa brouille avec Nikos Aliagas
« C’est mon genre préféré ! C’est, pour moi, la Rolls Royce des formats. Il y a le talk show et le jeu » a confié Benjamin Castaldi. Il a ensuite été interrogé sur ses relations avec ses anciens employeurs. Pour TF1, c’est tendu : « Je n’ai aucune relation avec eux. Les dirigeants ne m’aiment pas et je leur rends bien (rires). »
Quid de M6 ? « Il y a un vieux contentieux mais ce n’est pas grave. Pour le coup, M6 est une chaîne que j’aime beaucoup. J’aime beaucoup Thomas Valentin, je respecte énormément Nicolas de Tavernost. On a eu une fin qui ressemble à celle d’un vieux couple. Une femme trompée n’aime pas avoir été trompée. Je n’ai pas d’animosité. »
Et pour les animateurs, il y en a peu qu’il porte dans son coeur. Cyril Hanouna, Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault font partie de ses « amis ». Et malheureusement, il y a quelques mois, Benjamin Castaldi s’est brouillé avec un visage phare de TF1 qu’il apprécie beaucoup.
« J’ai un regret, c’est d’avoir fait de la peine à mon camarade Nikos. J’ai fait une sortie à la con au moment de la mort de Johnny Hallyday. Je l’ai blessé, je le regrette, il n’était pas responsable contrairement à ses patrons. Pour le coup, on s’est expliqué et je lui réitère toutes mes excuses. J’ai été maladroit. » Faute avouée ?