Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Je les ai bien baisés ! » : Emmanuel Macron en plein dérapage… son langage choque ses proches !

Publié par Elisa le 26 Déc 2020 à 10:03

Emmanuel Macron n’est pas si distingué qu’il y parait. Dans l’ouvrage Madame la présidente, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck révèlent des écarts de langage du Président qui ont surpris ses proches.

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron infidèle ? Cette révélation sur sa relation avec Brigitte

Lorsqu’il apparait publiquement, Emmanuel Macron s’exprime toujours de manière polie et distinguée. Il n’est jamais à court d’expressions tarabiscotées telles que « poudre de perlimpinpin » ou « croquignolesque« . Seulement, dans la sphère privée le Président ne serait pas aussi « classe », bien au contraire. Il utiliserait souvent un langage « scabreux ». C’est en tout cas ce que révèlent les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans l’ouvrage Madame la présidente.

Le langage d’Emmanuel Macron

« En très petit comité, le locataire de l’Élysée déploie un vocabulaire très sexué, pour ne pas dire scabreux. Maints conseillers ont sursauté en l’entendant tonitruer, au sortir d’une victoire sur des adversaires politiques : ‘Je les ai bien baisés ! Je leur ai mis profond !' » , écrivent les deux femmes. On est en effet loin du langage soutenu et professionnel qu’on a l’habitude d’entendre de la bouche du chef de l’Etat.

Et son entourage est loin de nier ces affirmations. Nombreux sont à avoir confirmé qu’Emmanuel Macron pouvait être très décontracté dans sa manière de parler. « Ce n’est pas le gendre idéal, loin de là. C’est un mauvais garçon » , confiait un élu dans les colonnes du Parisien. « Il a un vocabulaire sexuel, très vert » , a déclaré un conseiller. « Il parle tout le temps comme ça, quand on dîne avec lui, dans l’intimité. On le dit méprisant, arrogant, hautain, mais ce n’est pas lui. Là, c’est l’Emmanuel que je connais » , avoue un autre de ses proches.

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron « homosexuel honteux » ? Cette rumeur qui refait surface…

Emmanuel Macron dans l’intimité

Ces écarts de langages ont beau surprendre le gouvernement ainsi que les Français, il s’agit de l’identité du Président de la République dans l’intimité. Des informations notamment dévoilées dans le livre Madame la présidente. Même si le champ lexical d’Emmanuel Macron n’est pas commun à celui qu’il emploie lors d’allocutions télévisées, on peut tout de même avouer qu’il connait donc bien la langue française !

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron serait atteint d’une forme assez forte du Coronavirus : les confidences de ses proches sur son état