Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je me suis détruit » : Guillaume Genton ruiné ? Il lève le voile sur ses grosses galères financières

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Jan 2024 à 16:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 24 janvier 2024, l’heure était aux révélations pour Guillaume Genton. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le jeune chroniqueur s’est confié sans langue de bois sur ses problèmes financiers.

À lire aussi : « C’est très bien payé » : quel salaire touche Guillaume Genton dans TPMP ?

À l’instar de Benjamin Castaldi, qu’il a généreusement aidé, Guillaume Genton n’est jamais avare en révélations sur sa vie privée. Outre ses liaisons passées, le chroniqueur de 32 ans s’est déjà aussi confié sur son futur rôle de père. En effet, sa compagne Jade Seguineau est enceinte de leur premier enfant et elle devrait accoucher courant février.

Mercredi dernier, dans le talk-show de C8, le trentenaire a fait des révélations à ce sujet et aussi sur sa lutte contre la boulimie. Par ailleurs, il s’est livré sans tabou sur ses galères financières passées. À une époque, le jeune entrepreneur dépensait sans compter.

Guillaume Genton tpmp europe 2 radio médias france matinale morning sans filtre
Guillaume Genton @ H2o PRODUCTIONS/A BANIJAY

« Dépenser jusqu’à ne plus avoir rien »

Malgré son jeune âge, Guillaume Genton est un redoutable homme d’affaires. En effet, il est à la tête de plusieurs entreprises à succès. Depuis ses débuts en tant que chroniqueur de TPMP en 2020, il s’est vu confier la production d’émissions et documentaires sur C8 via sa boîte Genton Productions. On peut aussi citer : Kennedy Agency, Blondinet et La Gamme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Autant dire que l’argent coulait à flots. Villas, voitures de luxe, voyages au quatre coins du monde… le beau blond pouvait (presque) tout se permettre et il faut dire qu’il ne s’en privait pas. Devenu un flambeur, il menait un train de vie fastueux. Seulement voilà, le jeune homme a été visé par deux contrôles fiscaux.

« Je me suis vraiment détruit avec ça », a-t-il confié. Et de poursuivre :

« C’était une manière de se détruire comme d’autres le font avec la drogue, comme d’autres le font avec d’autres choses, et moi, c’était dépenser, dépenser, dépenser, jusqu’à ne plus avoir rien ! »

À lire aussi : Guillaume Genton endetté ? Cette somme astronomique qu’il a dépensée pour une conquête !

Guillaume Genton mène une vie modeste

Ses confidences sur ses galères financières n’ont pas laissé Cyril Hanouna indifférent. Malgré tout, celui qui a été menacé de mort ne souhaitait pas lui en faire part. La raison ? Il voulait gérer la situation. Seul Raymond Aabou était au courant de ses problèmes et ce dernier était venu à sa rescousse. En effet, le chauffeur-livreur lui avait racheté des parts d’une voiture.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« C’est quand j’ai plus rien eu que je suis retourné vivre dans 30m2. Et je sais qu’il y a des gens qui vivent dans 30m2 et même dans moins. Mais quand on passe de 500 à 30, faut assumer ! »

Ayant appris de ses erreurs, Guillaume Genton mène aujourd’hui une vie bien plus modeste. Conscient qu’il va devenir papa, le jeune producteur met un point d’honneur à garder les pieds sur terre. En effet, les dépenses excessives appartiennent désormais au passé.

À lire aussi : Guillaume Genton richissime ? Cette fortune à peine imaginable que le chroniqueur de TPMP détiendrait