Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je suis un peu fataliste » : Francis Cabrel cash sur son avenir et c’est inquiétant

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Mai 2023 à 13:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Francis Cabrel fait son grand retour avec le titre inédit On arrive demain. Lors d’une interview, le chanteur de 69 ans s’est livré sans filtre sur sa carrière et son futur. Ses confidences ont de quoi suscité l’inquiétude.

À lire aussi : Francis Cabrel face à la m*rt : il vient d’apprendre une terrible nouvelle…

Je l’aime à mourir, Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai, C’est écrit… Francis Cabrel est sans aucun doute un auteur-compositeur-interprète exceptionnel. Son talent artistique est indéniable. C’est l’une des raisons pour lesquelles la production du film Une époque formidable de Gérard Jugnot a fait appel à lui en 1991. Cette année, le sexagénaire a réitéré l’expérience. Cette fois-ci, il signe la bande-originale du long-métrage Pour l’honneur, attendu au cinéma le 3 mai prochain.

Ce film réalisé par l’ancien rugbyman Philippe Guillard met en lumière la solidarité et l’amitié, entre autres. Côté synopsis, la comédie suit l’histoire des villageois de Tourtour-les-Bains, dans le sud de la France. Chaque année, ils se livrent une guerre des clochers avec leurs rivaux de Trocpont-sur-Tescou. À l’occasion du centenaire, l’arrivée de demandeurs d’asile va peut-être enfin leur permettre de prendre le dessus sur leur adversaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Apollo films (@apollo_distrib)

« C’est un thème qui m’a toujours touché »

Depuis quelques années, Francis Cabrel a pris du recul par rapport à sa carrière. D’ailleurs, le chanteur a déjà évoqué son désir de faire une pause dans les colonnes du Parisien. Il a de plus évoqué la possibilité de prendre sa retraite. Rien n’est encore décidé et pour l’instant, l’artiste s’adonne toujours à sa passion. La preuve ? Il a prolongé sa tournée en 2023. Par ailleurs, il a sorti le titre On arrive demain, issu de la bande-originale du film Pour l’honneur.

Trois ans après la sortie de son 14e album À l’aube revenant, l’interprète de L’encre de tes yeux fait son grand retour. Au cours d’un entretien dans l’émission Une heure avec sur RFM, Olivier Marchal, qui joue dans le film, a fait des révélations sur cette collaboration. « Il n’a pas demandé d’argent ni de droits et il l’a offerte à Philippe », a-t-il confié. À son tour, l’intéressé s’est livré à cœur ouvert sur les ondes de RTL, le 30 avril dernier.

« C’est un thème qui m’a toujours touché parce qu’il faut un sacré courage pour se séparer de sa terre natale, de ses paysages, de sa famille », a fait savoir Francis Cabrel. En effet, il s’agit d’un sujet qui lui tient à cœur. En ce sens, il se montre plein de compassion à l’égard de ceux et celles qui sortent de leur zone de confort pour se construire un meilleur avenir. Sur sa lancée, le chanteur a évoqué le parcours de son grand-père. Selon ses propos, ce dernier a quitté l’Italie dans les années 1920. « Ça m’impressionne beaucoup », a-t-il confié.

Je suis un peu fataliste Francis Cabrel cash sur son avenir et c’est inquiétant
Francis Cabrel @ DR

À lire aussi : RIP Francis Cabrel : « Notre chanteur bien-aimé Francis Cabrel est déc*dé ». L’artiste de 67 ans victime d’une terrible erreur

Francis Cabrel va bientôt fêter ses 70 ans

Le 23 novembre prochain, le compagnon de Mariette Darjot va souffler ses 70 bougies. Lors de cette interview, les journalistes de l’émission n’ont pas manqué de l’interroger à ce sujet. Tout laisse à penser que le père d’Aurélie, Thieu et Manon n’est pas vraiment emballé à l’idée de franchir le cap des soixante-dix ans. « C’est pas un chiffre qui fait plaisir à voir arriver mais bon, je suis un peu fataliste », a-t-il confié. Et d’ajouter :

« On y peut rien. C’est le temps qui court pour tout le monde ! C’est peut-être la seule justice ici-bas, tout le monde avance, les enfants grandissent tant mieux et nous nous vieillissons… »

À lire aussi : Nolwenn Leroy et Vianney : ce couple que personne n’avait vu venir…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0