Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d’agression sexuelle : Ces nouveaux témoignages qui pourraient le mettre dans l’embarras

Publié par Mia le 17 Jan 2022 à 12:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ancien journaliste chez RMC et chez BFM TV, Jean-Jacques Bourdin est aujourd’hui accusé de tentative d’agression sexuelle sur une ex-journaliste. Deux femmes pourraient d’ailleurs bientôt témoigner contre lui dans le cadre de cette affaire, en plus de la plaignante initiale. C’est en tout cas ce que révèlent nos confrères du Parisien ce dimanche 16 janvier.

Publicité
jean jacques bourdin agressions sexuelles

>>> A lire aussi : « Il se touchait et était sexuellement excité » : Patrice Evra raconte son agression sexuelle par un professeur (vidéo)

« Je porte plainte avec la conviction que d’autres femmes sont concernées »

L’ex-présentateur de la matinale de RMC est dans de beaux draps. Alors qu’il diffuse toujours une émission quotidienne sur le média, en même temps que sur BFM TV, Jean-Jacques Bourdin vient d’être accusé d’une tentative d’agression sexuelle. En effet, une ancienne journaliste du groupe est sortie du silence. Celle-ci l’accuse d’avoir tenté de l’embrasser de force et vient de déposer une plainte contre lui.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Bien qu’elle veuille conserver l’anonymat, la journaliste s’est un peu confié à nos confrères du Parisien. Ce dimanche, nous pouvions justement lire ces quelques lignes : « Je ne suis plus une jeune journaliste effrayée de perdre mon poste et je sais que je n’avais pas à subir ce que j’ai subi » . Une déclaration qui sous-entend fortement un rapport d’autorité malsain entre la jeune femme et l’accusé.

D’après elle, Jean-Jacques Bourdin aurait tenté de l’embrasser sans son consentement. Et cela, à plusieurs reprises ! Les faits se sont déroulés sur l’année 2013. « J’obtiens toujours ce que je veux » , lui aurait d’ailleurs déjà dit Jean-Jacques Bourdin alors qu’il tentait de la « séduire » .

Jean-Jacques Bourdin nie en bloc

Publicité

D’ailleurs, il semble qu’elle ne soit pas la seule concernée par cette tentative d’agression sexuelle. En effet, nous apprenions ce dimanche que deux autres femmes pourraient finalement témoigner contre lui. Ces dernières pourraient porter plainte pour des faits similaires à ceux rapportés par la journaliste. « Je porte plainte avec la conviction que d’autres femmes sont concernées. Et que cela pourra peut-être de libérer la parole d’autres femmes » , avait-elle d’ailleurs déclaré. Elle avait, apparemment, vu juste.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De son côté, Jean-Jacques Bourdin réfute toute accusation de tentative d’agression sexuelle. Contacté par le Parisien, ce dernier a nié les propos des jeunes femmes concernées : « Je connais cette personne, et j’ai travaillé avec elle. Je reconnais m’être baigné avec elle dans la piscine de cet hôtel. Mais je n’ai jamais tenté de l’embrasser de force, ni elle, ni jamais personne d’autre » .

>>> A lire aussi : Ary Abittan accusé d’agression sexuelle : « Elle est traumatisée », l’avocat de la plaignante s’exprime dans TPMP (vidéo)