Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Jacques Goldman : il est ENFIN de retour !

Publié par Mia le 18 Sep 2022 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âgé de 70 ans, le célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman a récemment fait son grand retour sur le devant de la scène. Tout comme l’avait fait la chanteuse Céline Dion avant lui, bien que cette dernière soit très malade. Mais, de son côté, Jean-Jacques Goldman revient en force avec un tout nouveau morceau. Le titre, écrit par ses soins, est destiné à un groupe connu. Il s’agit du nouveau hit du groupe Trois Cafés Gourmands.

retour Jean-Jacques Goldman (1)

Jean-Jacques Goldman reprend du service et écrit un morceau pour un artiste

Jean-Jacques Goldman et Céline Dion sont revenus sur scène ensemble pour rendre hommage au présentateur Michel Drucker. Toutefois, ce n’est pas le seul projet dans lequel s’est lancé l’interprète de « Envole-moi ». En effet, en tant que parolier pour de grands noms, il a récemment repris du service dans cette sphère de l’écriture.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En véritable machine à tubes, il a décidé de prêter sa plume à Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly, soit les trois artistes qui composent le groupe Trois Cafés Gourmands. Pour leur troisième album, le trio prévoit une sortie cet automne 2022. Mais, parmi les pistes, l’une sera donc signée Jean-Jacques Goldman. Une chanson intitulée « Quand ? ».

Selon un communiqué de Parlophone, envoyé ce 16 septembre 2022, « le trio ouvre une nouvelle ère avec cette mélodie dans la pure tradition Jean-Jacques Goldman« . Une annonce qui a été très remarquée dans la mesure où Jean-Jacques Goldman avait explicité son désire de quitter le paysage médiatique. Ce qu’il avait fait jusqu’alors.

Le chanteur avait refusé d’écrire pour d’autres chanteurs (Dadju notamment)

Lui qui avait écrit un titre mondialement connu pour Johnny semble pourtant s’être remis en selle. Mais pas avec tout le monde. En effet, d’après nos confrères de chez Voici, Jean-Jacques Goldman aurait refusé de travailler avec certains autres artistes. Parmi eux, le rappeur Dadju. « J’ai eu la chance de parler avec Jean-Jacques Goldman et je lui ai demandé s’il était possible de m’écrire un titre », avait explique le frère de Maître Gims.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il m’a répondu très gentiment en me disant qu’il aimait beaucoup ce que je faisais, en particulier Reine, mais que, malheureusement, il avait arrêté de composer et d’écrire« , avait alors expliqué Dadju. Mais, apparemment, ce n’est pas tout à fait le cas. Jean-Jacques Goldman fait-il une sélection des artistes avec lesquels il désire travailler ?