Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Jacques Goldman : ce très beau geste qui prouve encore une fois la grande bonté de l’artiste

Publié par Quentin VIALLE le 11 Jan 2021 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas pour rien si Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français. Un groupe de musique, composé d’artistes en situation de handicap mental, a reçu une lettre écrite et signée par le chanteur, notamment pour les féliciter de leur travail. Chapeau !

Publicité

Le beau clin d’oeil de Jean-Jacques Goldman

Une consécration ! Vous connaissez peut-être Les Unsdifférents, un groupe musical d’artistes handicapés qui produit déjà ses concerts dans toute la France. Le 31 décembre dernier, les musiciens ont reçu une jolie lettre écrite par Jean-Jacques Goldman, rien que ça.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il y a un mois, le groupe a adressé, comme une bouteille à la mer, un courrier outre Manche à Jean-Jacques Goldman, qui pourrait d’ailleurs bien faire son retour en France.

Publicité

« Nous avons un fan dans le groupe, il connaît toutes les chansons de Goldman par coeur. Dans notre courrier nous avons présenté Les Undifférents et sur une clé USB nous avons enregistré différents clips vidéo (…). » Et contre toute attente, le chanteur-compositeur-interprète a tenu a leur adresser une réponse. Dans son courrier, Jean-Jacques Goldman félicite et remercie chaleureusement le groupe pour son travail et son courage. « Bravo et merci pour tout le plaisir que vous procurez aux gens qui vous écoutent, qui dansent« , commence-t-il, avant de poursuivre : « Vous n’avez pas de conseils à recevoir, juste la certitude que de Ray Charles, à Django Reinhardt, de Van Gogh à Beethoven, l’art est la maison de tout le monde et chacun y a sa place« .

La lettre de goldman pour un groupe de musiciens handicapés

@Facebook @Les Unsdifférents

A lire aussi >>> Un moine bouddhiste pro du beatbox compose des musiques méditatives

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des artistes en situation de handicap

Publicité

« Ce retour est très encourageant, c’est une reconnaissance. Jean-Jacques Goldman a pris le temps de nous regarder et de nous écouter« , explique le créateur du groupe musical. Ce qui rend ce groupe né en 2013 si particulier, c’est sa composition. En effet, il est composé de 11 artistes, tous en situation de handicap mental, accompagnés par Mathieu Dupin, leur éducateur. Tout le groupe a été ravi par le bel hommage de Jean-Jacques Goldman. La classe !

A lire aussi >>> Disney commercialise des costumes pour les enfants handicapés

Source : France3

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.