Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Luc Reichmann bientôt à la retraite ? « Il ne me reste qu’un an de contrat »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Jan 2023 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Interrogé sur son avenir chez TF1, Jean-Luc Reichmann s’est laissé aller à quelques confidences sur sa carrière d’animateur télé.

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann au plus mal : terrible nouvelle…

Voilà déjà plus de douze ans que Jean-Luc Reichmann est aux commandes de l’émission Les 12 Coups de midi. Un programme télévisé qui rencontre un franc succès depuis des années. L’animateur préféré des Français y est sans doute pour quelque chose. Sur la chaîne France 2, il a déjà acquis une belle notoriété dans les années 90. À l’époque, il présentait Les Z’amours. Puis, le compagnon de Nathalie Lecoultre a fait ses débuts chez TF1 en 2001.

Après l’émission culte Attention à la marche, l’animateur a pris les rênes des 12 coups de midi en 2010. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est sorti avec brio. En effet, il a fait le bonheur de la chaîne en termes d’audience, depuis plusieurs années. Oui, mais voilà, le bruit court selon lequel il serait sur le départ. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le 24 janvier dernier, il a ainsi évoqué son avenir chez TF1.

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann @ TF1

« Je suis un passionné »

Depuis ses débuts en 2001, Jean-Luc Reichmann s’est toujours montré chaleureux et bienveillant à l’égard de ses invités, ses collaborateurs et son public. Sa joie de vivre et ses fous rires contagieux ne laissent personne indifférent. Connu pour son sens de l’humour bien aiguisé, il fait souvent le show sur le plateau en distillant de bonnes blagues. Il n’hésite pas non plus à recadrer certains candidats qui se croient parfois tout permis.

Proche des candidats du jeu quotidien de TF1, Jean-Luc Reichmann a été très touché par le départ de Stéphane, l’ancien Maître de Midi. Après son élimination, la star de la Une n’a pas manqué de lui adresser un touchant message. Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, l’animateur de 62 ans a tout d’abord confié :

« Je suis un passionné. Pour l’instant, je n’ai pas le sentiment de travailler. Quand j’arrive sur un plateau, j’ai envie de faire partager des moments positifs »

Continuant sur sa lancée, celui qui est devenu ami avec la star de M6, Stéphane Plaza, s’est laissé aller à quelques confidences sur son avenir. « Il ne me reste qu’un an de contrat avec TF1 et Endemol, nous ferons un point au moment venu », fait-il savoir. Tout porte à croire que le sexagénaire ne va pas prendre sa retraite de sitôt. D’ailleurs, le célèbre présentateur fait encore les belles heures de la première chaîne.

À lire aussi : Christophe Dechavanne jaloux de Jean-Luc Reichmann ? Il s’en prend à l’animateur préféré des Français dans Quelle époque (vidéo)

Jean-Luc Reichmann explique la raison du succès de l’émission

Toujours lors de cette interview, le héros de la série Léo Mattéï n’a pas tari d’éloges sur l’émission qu’il anime depuis plusieurs années. Selon ses propos, Les 12 Coups de midi continue de captiver les téléspectateurs de TF1. D’ailleurs, il reste très attaché à ce programme télévisé. « Je trouve ça incroyable que nous fassions plus d’audiences que certains prime-time », confie-t-il. Ce, avant d’ajouter :

« Je pense que cette émission est devenue un repère pour les gens. Elle se veut sérieuse et divertissante. Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance. Nous n’avons jamais menti au public, jamais ! Je pense que c’est ce qui les a fidélisés »

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann, Karine Le Marchand : À quoi ressembleront les animateurs phares dans 30 ans ?

0