Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Luc Reichmann face à la mort : En larmes, il évoque la perte de sa mère

Publié par Léa Lecuyer le 20 Avr 2023 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors que Jean-Luc Reichmann a perdu sa mère âgée de 87 ans en août dernier, celui que l’on connaît comme l’un des présentateurs préférés des Français est apparu encore très touché dans l’émission de Touche pas à mon poste. Face à Cyril Hanouna, il revient sur cette expérience dramatique ce mercredi 19 avril.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann face au handicap : il fait des confidences bouleversantes

Jean-Luc Reichmann se confie dans TPMP

« Aujourd’hui je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint, je t’aime fort, tu sais maman et je sais que là où tu es depuis dimanche, tu veilles sur nous. Merci Maman, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort papa« . Voilà les mots tristement tendres que l’animateur des 12 coups de midi a formulé le 11 août 2022 sur Instagram, pour annoncer le décès de sa mère Josette.

La suite après cette publicité

Ce mercredi 19 avril, invité sur la chaîne de C8 dans le célèbre talk-show de Cyril Hanouna, Jean-Luc Reichmann aborde avec émotion cette étape funèbre de la vie dont il a du mal à faire le deuil. Un sujet sur lequel il ne pensait pas être questionné.

« Elle était fière de toi ta maman ? » lui lance le présentateur de TPMP. Très proche de sa mère, elle était également sa plus fidèle téléspectatrice. C’est donc très ému qu’il répond à la question de son hôte : « Quand tu es animateur, face à une caméra, tu regardes un trou noir. Et tu parles pour qui ? Moi je parlais pour ma mère. Pendant 28 ans, je disais bonjour à maman en disant ‘Bonjour à tous, bienvenue’. C’était le soleil de maman« .

Profondément atteint à la suite de la disparition de Josette, ses mots d’introduction pour présenter son émission n’avaient donc plus la même saveur« Quand tu fais ta rentrée fin août, tu dis ‘Bonjour. Il est midi.’ Le soleil brille moins d’un seul coup, il y a un voile. Il a fallu que je respire », a-t-il avoué.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann célibataire ? Rien ne va plus avec sa femme Nathalie ?

La suite après cette publicité

Ils s’appelaient tous les jours

Dépeinte comme une femme au caractère fort, elle trouvait toujours une solution pour remédier aux malheurs de la vie. Avec une sœur touchée par la surdité, Jean-Luc Reichmann s’est d’ailleurs inspiré de son « positivisme extrême », pour faire sous-titrer toutes ses émissions afin de les rendre plus accessibles.

Toujours présente à ses côtés où qu’elle soit maintenant, Josette laisse derrière elle un « vide » insurmontable. En effet, celui qui incarne le rôle de Léo Matteï avait ce mois-ci expliqué à Bernard Montiel qu’il communiquait énormément avec qu’elle« Ma maman, je l’avais deux, trois, quatre fois par jour au téléphone. Je l’ai accompagnée au mieux », avait-il partagé.

La suite après cette publicité

Il entend encore aujourd’hui les derniers mots qu’elle a exprimés avant de partir« Profitez-en, arrêtez de vous faire du mal, de vous mettre la tête à l’envers pour rien. Profitez de la vie, elle passe tellement vite« . Un conseil qui ne sera jamais inutile de rappeler.

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann victime d’usurpation d’identité : deux proches célèbres sont tombés dans le piège