Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Luc Reichmann victime d’usurpation d’identité : deux proches célèbres sont tombés dans le piège

Publié par Mia le 08 Mar 2023 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après s’être fait voler son véhicule, nous venons d’apprendre que le présentateur Jean-Luc Reichmann a été victime d’une usurpation d’identité. Ce dernier n’avait pas de compte Twitter jusqu’à récemment. Un petit malin, venu raconter cette histoire dans une vidéo de Pierre Croce, en avait profité en créant un compte au nom de l’animateur. Sauf que tout le monde croyait que c’était bien Jean-Luc Reichmann derrière ce compte Twitter, y compris des célébrités.

Publicité

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann : lassé de l’affaire Pierre Palmade, il tape du poing sur la table

Un jeune homme usurpe l’identité de Jean-Luc Reichmann

Ce n’est pas la première fois que nous apprenons l’existence d’une arnaque dans une vidéo YouTube. Mais là… Ce jeune homme détient la palme. Invité dans la dernière vidéo de Pierre Croce, célèbre youtubeur français, Louis était venu pour raconter une anecdote incroyable qui lui est arrivée. Et il n’a pas déçu les millions d’abonnés du vidéaste. En effet, ce dernier a avoué avoir usurpé l’identité de Jean-Luc Reichmann sur Twitter. Le présentateur n’avait pas de compte Twitter avant. Louis a donc créé un profil au nom du présentateur.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il ne pensait pas que tous les internautes, y compris des célébrités, tombent dans le panneau. Tous les utilisateurs prenaient ce compte pour un compte officiel. Tellement que le compte de Louis a été certifié par la plateforme. Lorsque le vrai Jean-Luc Reichmann a fini par se créer un compte Twitter, il n’était même pas certifié par le réseau social puisque le compte fake de Louis avait plus d’abonnés que lui !

jean luc reichmann usurpation twitter (1)

À lire aussi : « Elles sont belles tes fesses » : une candidate des 12 coups de midi sous le charme de Jean-Luc Reichmann

Ces deux stars qui ont vraiment cru parler au présentateur

Publicité

« Il y a 7 ou 8 ans, j’avais 12 ans. J’étais en vacances. Je m’ennuie. Je regarde si Jean-Luc Reichmann a Twitter. Il n’a pas Twitter. Donc, je me dis qu’il faut lui faire un compte. Moi, ça part d’une bonne intention. J’écris bien ‘compte parodique‘. Le compte s’appelait bien comme le présentateur et l’arobase, c’était ‘LucReichmann’ » , expliquait Louis.

« Moi, je pars du principe que j’ai écrit ‘compte parodique’. Si les gens tombent dans le panneau, ce n’est plus mon problème. […] J’avais 13 ans et demi. Je lui écris en DM : ‘Bonsoir mon cher Pascal, une question me taraude. Avec quel produit vous lavez-vous les cheveux ? Du shampooing ou du gel douche ?’. Et là, Pascal Obispo bloque Jean-Luc Reichmann » , explique le jeune homme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Louis avait même, par la suite, contacté Jean-Pierre Pernaut… « C’est le journal de ’13 Heures’. Entre deux reportages, je lui envoie sur Twitter : ‘Salut Jean-Pierre mon Sheguey de toujours !’. Et Jean-Pierre Pernaut me répond pendant le JT et on le voit poser son téléphone ! J’ai la réponse en direct ! » , explique Louis.

Publicité

Eh oui, il est allé très loin. Heureusement, aujourd’hui, la supercherie n’existe plus. Louis a fait un faux pas. Il a fait croire aux internautes que Jean-Luc Reichmann avait eus un bébé. C’est comme cela qu’il s’est fait découvert.

À lire aussi : Christophe Dechavanne jaloux de Jean-Luc Reichmann ? Il s’en prend à l’animateur préféré des Français dans Quelle époque (vidéo)